Michel Poniatowski, Lettre ouverte au président de la République, Paris, Albin Michel, 1983, p. 91 :
"Pendant que vous amusiez le tapis avec de faux terroristes, vous faisiez passer des accords secrets avec les vrais. Vous aviez partie liée avec les assassins de l'Asala, responsables de l'attentat d'Orly, le 13 juillet. Comment pouvez-vous justifier les accords passés entre cette organisation et les services de Matignon, aux termes desquels les terroristes arméniens (…)
Sommaire : Le terrorisme arménien : l’émergence d’une violence politique Les origines L’ampleur Justification et glorification La propagande et le terrorisme s’alimentèrent mutuellement Une stratégie cohérente de communication, ses succès et ses échecs Les « documents Andonian » et les « Dix commandements » Les livres d’Henry Morgenthau et Mevlanzade Rifat Plier les sources à (…)
Le site ultra-nationaliste armenews.com annonce depuis bientôt une semaine avec fierté sa complicité dans l’organisation le 8 décembre à Paris et le 14 décembre Marseille (dans les locaux de la Jeunesse Arménienne de France (JAF)) une conférence dont la guest-star n’est autre qu’une figure du terrorisme raciste de l’ASALA venu tout droit d’Erevan, Alec Yenikomshian.
Quoi d’étonnant lorsque l’on sait que la Jeunesse Arménienne de France est l’émanation du parti Hintchak, lequel avait (…)
(* photo : Des militants Dashnaks brûlent le drapeau turc à Erevan)
La coïncidence est certes fortuite mais pas malheureuse. Alors qu’extrême gauche turque et ultra-nationalistes arméniens instrumentalisaient l’assassinat de Hrant Dink en "commémorant" le premier "anniversaire" de sa mort, l’hystérique chasse aux sorcières anti-turques du lobby arménien de France reprenait de plus belle en région lyonnaise : le maire de Villeurbanne M. Bret demandait la semaine dernière à une candidate (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
Avertissement de voyage États-Unis et en Europe pour les citoyens turcs.
* "Récemment, il y a eu une augmentation des actions anti-islamiques, xénophobes et racistes dans certains pays européens, ainsi que des émissions de propagande contre notre pays par des groupes affiliés à l’organisation terroriste.
* Ces développements, qui reflètent les dimensions dangereuses de l’intolérance et de la haine religieuses en Europe, révèlent également clairement le niveau alarmant atteint par les (…)