« Comment se fait-il que les Hauts-de-Seine aient si bien évolué, et la Seine-Saint-Denis si mal ? » s’est étonné Devedjian, en prenant connaissance du rapport sur les relations entre la police et la population de Seine-Saint-Denis. Et de trouver une explication : « C’est parce que l’un était géré par la droite et l’autre par le Parti Communiste », ajoutant : « Les communistes ont ancré les gens dans la misère, parce que c’était aussi pour eux un moyen d’asseoir leur pouvoir politique. » (…)
 
                                            
                                        
                                             
                                            
                                            
L’affaire a lieu la semaine dernière à Berlin, un gamin de 11 ans, Eray Zafer Koyuncu, d’origine turque et vivant en Allemagne dit à l’un de ces camarades d’école lors de la récréation : « si j’avais une arme, je tirerais à l’aveugle ».    Bien mal lui en a pris, le camarade a prévenu un responsable, qui a prévenu la police qui a activé une de ses unités spéciales qui s’est rapidement rendue à l’école afin d’interroger l’enfant - l’interrogatoire a duré plus de deux heures.    Après (…)
 
                                            
                                        
                                            
                                            
                                            
Deux activistes du PKK (interdit) ont lancé samedi un camion d’essence contre un poste de police dans l’est de la Turquie, a-t-on appris de sources policières. 
D’autres terroristes ont ensuite ouvert le feu sur le poste. Les deux activistes à bord du camion sont morts dans l’explosion, a-t-on ajouté. 
Quelques heures auparavant, plus de 2.000 personnes avaient manifesté en silence dans les rues d’Istanbul contre la violence des attentats commis par les terroristes kurdes. "Non à la (…)
 
                                            
                                        
                                            
                                            
                                            
Turquie News vous propose de découvrir un article de Soli Özel publié dans le quotidien Zaman. Soli Özel analyse la maladresse des Turcs face au lobbying intensif des nationalistes arméniens en vue de réviser l’histoire dans le cadre des campagnes ultra-nationalistes menées par les officines arméniennes. 
La propagande turcophobe des nationalistes arméniens vise occulter les crimes de masse perpetrés par les milices arméniennes contre la population turque en faisant valoir la thèse d’un (…)
 
                                            
                                        
                                            
                                            
                                            Les sportifs turcs d’origine arménienne agressés à Erevan au Jeux pan-arméniens
                                        
                                             
                                            
                                            
Lons-le-Saunier, « ville turque » pour Philippe de Villiers 
avec ; Le Progrés 
Le Figaro a publié la semaine dernière « les extraits chocs » du livre de Philippe de Villiers « Les cloches sonneront-elles encore demain ? », à paraître ce mercredi. Consacré aux mosquées, au salafisme et à l’immigration, l’auteur souverainiste de Vendée parle de Lons-le-Saunier comme d’une « ville turque ». 
Le député-maire Jacques Pélissard ne se rappelle pas avoir rencontré Philippe de Villiers à (…)