Lors d’une interview accordée au journal argentin El Tribuno, Hayri Yalav, ambassadeur de Turquie en Argentine a expliqué qu’avec la disparition de l’Union Soviétique sont nées des conditions favorables pour une discussion sur la question arménienne entre l’Arménie et la Turquie.
Il a rappelé que la Turquie cherche activement à avoir des relations plus proches avec l’Arménie, basées sur les traités bilatéraux et multilatéraux existants.
"Le gouvernement turc a [à plusieurs reprises, (…)
Le tribunal de grande instance de Marseille était saisi en référé, d’une question majeure : la demande de pénalisation du ‘génocide’ arménien par l’avocat Me Philippe Krikorian.
Selon le site La Provence, Me Philippe Krikorian souhaite que toute contestation de ce crime contre l’humanité soit punie. Il aspirait à ce que ce refus d’agir soit sanctionné par une astreinte de 10 000 euros par jour de retard.
Mais dans son ordonnance, le juge des référés a rejeté sa demande de transmission de (…)
A quel niveau s’abaissent des représentants anonymes des gouvernements
Le dimanche 30 octobre 2011, lors d’une manifestation légale organisée à la « Place de la Bastille » (à Paris) par des Français d’origine turque contre le terrorisme du PKK (organisation kurde classée comme terroriste par la communauté internationale) une centaine de partisans de l’organisation terroriste ont pris pour cible les manifestants d’origine turque en les attaquant à coup de bâton et de projectiles.
Une vidéo, tournée par les activistes kurdes eux-mêmes et diffusée sur internet (…)
Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 2 : « R » comme Reconnaissance (en turc « T » de Tanınma )
Cette deuxième étape du plan dachnak vise une reconnaissance unanime du « génocide » comme un fait avéré. Son but ultime est, bien-sûr, de faire reconnaître à la Turquie « son crime de génocide ».
DÉBÂCLE AVEC LES HISTORIENS SPÉCIALISÉS
Les activistes (…)
Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine ainsi que de son site armenews.com, et coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France (CCAF) veut absolument persuader ses lecteurs que son renvoi devant le tribunal correctionnel, décidé le 18 décembre dernier par la 3e chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, est au moins un semi-échec pour moi. Il a d’abord réagi, le 24 décembre, à mon tweet de la veille, en affirmant qu’il (…)