L’ONG PRO-SÉPARATISTE "SOS CHRÉTIENS D’ORIENT" PERQUISITIONNÉE POUR DES SOUPÇONS DE COMPLICITÉ DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ
Source : Paris / La Gazette
L’ONG, dont l’objectif déclaré est de venir en aide aux « chrétiens persécutés » au Moyen-Orient, dans le Caucase et dans l’Europe de l’Est, est soupçonnée d’avoir versé une partie des sommes récoltées en France à des milices pro-Bachar al-Assad coupables de crimes contre l’humanité.
Elle fut, et continue de l’être, l’un des soutiens les (…)
Avertissement de voyage États-Unis et en Europe pour les citoyens turcs.
* "Récemment, il y a eu une augmentation des actions anti-islamiques, xénophobes et racistes dans certains pays européens, ainsi que des émissions de propagande contre notre pays par des groupes affiliés à l’organisation terroriste.
* Ces développements, qui reflètent les dimensions dangereuses de l’intolérance et de la haine religieuses en Europe, révèlent également clairement le niveau alarmant atteint par les (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères a intercédé auprès de son homologue allemand afin que des journalistes et responsables politiques turcs puissent assister au procès très attendu de néonazis allemands à Munich, soupçonnés d’avoir tué ou participé à l’assassinat de huit Turcs et un Grec entre 2000 et 2006, ainsi qu’une policière allemande, ont indiqué dimanche des sources proches du ministère allemand.
Selon un dépêche Belga, le ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu avec (…)
Tandis que la la Grèce salue la réouverture au culte d’un monastère orthodoxe de Turquie, une dizaines de tombes ont été profanées dans la nuit de vendredi à samedi dans un cimetière musulman à Komotini, où vit une minorité turque de confession musuklmane, dans le nord-est de la Grèce, un acte condamné par le gouvernement grec.
Des plaques d’une dizaine de tombes du cimetière ont été brisées dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé samedi une source policière locale.
Une trentaine de (…)
Une centaine de Grecs issus de l’extrême-droite ont manifesté contre la construction d’une mosquée à Athènes, la seule capitale européenne à ne pas accueillir de lieu de culte musulman officiel.
La Grèce compte près de 500 000 musulmans, dont quelque 40 % vivent à Athènes qui est la seule capitale de l’Union européenne à ne pas posséder de mosquée officielle. Dès lors, les musulmans sont obligés de prier dans des lieux de culte improvisés : caves, sous-sols, entrepôts.
Récemment, le (…)
Oui, la question se pose.
Dans le "Financial Times" de ce matin, on trouve une citation pour le moins dérangeante d’Herman Van Rompuy.
En 2004, devant le parlement belge, le futur Président de l’Europe a déclaré ceci à propos de l’entrée de la Turquie dans l’UE :
« La Turquie ne fait pas partie de l’Europe et ne fera jamais partie de l’Europe... Un élargissement de l’UE pour inclure la Turquie ne peut pas être considéré comme une simple extension comme dans le passé. Les valeurs (…)