L’ONG PRO-SÉPARATISTE "SOS CHRÉTIENS D’ORIENT" PERQUISITIONNÉE POUR DES SOUPÇONS DE COMPLICITÉ DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ
Source : Paris / La Gazette
L’ONG, dont l’objectif déclaré est de venir en aide aux « chrétiens persécutés » au Moyen-Orient, dans le Caucase et dans l’Europe de l’Est, est soupçonnée d’avoir versé une partie des sommes récoltées en France à des milices pro-Bachar al-Assad coupables de crimes contre l’humanité.
Elle fut, et continue de l’être, l’un des soutiens les (…)
La Turquie va enquêter sur l’islamophobie en Belgique
La Turquie s’inquiète du sort réservé aux musulmans d’Europe après une avalanche de remarques racistes sur les réseaux sociaux autrichiens suite à la naissance du premier bébé viennois de kl’année, un nourrisson d’origine turque. Le pays lance donc une enquête dans les pays européens qu’il considère comme étant les plus islamophobes. La Belgique en fait partie.
Le parlement turc s’inquiète du (…)
La Turquie appelle la Suisse à réparer “l’erreur” du référendum interdisant la construction des minarets
Toutes les autorités d’Ankara se sont mobilisées hier pour dénoncer le vote de dimanche. Elles ont mis en garde contre une montée du racisme en Europe.
Le premier ministre turc a exhorté Berne “à faire machine arrière dans les plus brefs délais”. Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la question sur les minarets n’aurait jamais dû être soumise à un vote populaire. Cela reflète selon lui (…)
Communiqué de presse concernant la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste
L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution, coparrainée par la Turquie, datée du 1er novembre 2005 et a désigné le 27 janvier comme « Journée internationale de commémoration de l’Holocauste ».
En ce jour, nous commémorons avec respect les onze millions de victimes de l’Holocauste, dont six millions de Juifs, ainsi que les Roms et les personnes handicapées, ayant été (…)
La mosquée de York, dans le nord de l’Angleterre, a fait sensation lundi. Alors qu’une action de l’English Defence League (EDL), un mouvement nationaliste et anti-islam, se préparait devant son bâtiment, plus d’une centaine de ses membres se sont rendus sur place et sont allés à la rencontre des manifestants, les invitant à partager du thé et des biscuits et leur proposant de jouer au football, rapporte la BBC.
L’appel à manifester de la section locale de l’EDL, diffusé sur sa page (…)
Les récents développements en Suisse, défavorables aux Musulmans, ont relancé le débat sur la place des autres croyances dans nos sociétés et notre seuil de tolérance à leur égard. Nonobstant la polémique, voyons en chiffres la réalité dans plusieurs pays.