(Turquie News, 23/08/2007) A l’heure où le gouvernement met en place une politique de gestion des flux migratoires drastique, le Reseau Education Sans Frontière (RESF) de l’Aude se mobilise depuis juillet contre la mise en detention d’un père de famille armenien, debouté du droit d’asile. L’invasion de l’Azerbaïdjan par l’Armenie et la poursuite du Génocide Azéri sous une forme de colonisation par Erevan des territoires occupés continue, aujourd’hui, de faire des morts, malgre le (…)
Les lobbyistes et les groupes nationalistes arméniens aux USA s’impatientent. Suite à la très vaste mobilisation du lobby arméniens aux USA, alors que la résolution légiférant sur la dénomination des événements de 1915 comme étant un "génocide", a déjà reçu le "soutien" de plus de 220 élus à la chambre des représentants, aucune date n’a encore étée fixée pour son vote en séance pleinière.
Pour faire accélerer la procédure, le très turcophobe Frank Pallone, élu du New Jersey et porte-parole (…)
Traité de « négationniste » et accusé d’être payé par le gouvernement turc, l’historien américain Guenter Lewy vient d’obtenir gain de cause contre ceux qui l’avaient diffamé.
L’enquête de police concernant les tags injurieux, sur les murs d’une école dans la ville de Saint-Chamond, à l’encontre de la communauté arménienne et de l’élue, conseillère municipale, Isabelle Surply n’est pas encore terminée que l’industrie turcophobe fonctionne déjà à plein régime.
Occasion pour nous de mettre en perspective et de montrer les structures du vieux nationalisme français traditionnellement turcophobe avec le néo-nationalisme français dont la turcophobie est beaucoup plus (…)
Voir la première partie du documentaire. Voir la deuxième partie du documentaire. Voir la troisième partie du documentaire.
Les événements de 1914-1922
Des affrontements inter-ethniques et des déplacements forcés de populations en Anatolie orientale, entre 1914 et 1922, ont fait plusieurs centaines de milliers de morts parmis les Turcs et les Arméniens. L’Empire ottoman était alors engagé dans la Première Guerre Mondiale aux côtés de l’Allemagne et de l’Empire Austro-Hongrois. Dès 1914, (…)
Commémoration des victimes du 20 Janvier 1990
Dimanche 20 janvier 2013 à 9h30 78 av Iéna, 75016 Paris
Hommage aux victimes civiles massacrées par l’armée soviétique lors des émeutes du 20 janvier 1990 à Bakou.
La commémoration débutera par une visite des tombes de A. Toptchubachov et D. Hadjibeyli. Elle sera suivie par le lancer des fleurs sur le pont Alexandre III dans la Seine et l’observation d’une minute de silence en l’honneur des disparus.
La cérémonie est ouverte à tous ceux (…)