Monsieur le député, vice-président du conseil régional,
Nous avons récemment appris que M. Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes et député, a posé la première pierre du Centre de la mémoire arménienne à Décines-Charpieu, ville dont la Maison de la culture arménienne (MCA) se trouvait, paraît-il, à l’étroit. M. Queyranne cautionnait ainsi — sans le savoir, du moins voulons-nous l’espérer — la glorification des « cinq de Lisbonne », cinq terroristes kamikazes (ils ont tué (…)
Nous connaissons désormais l’histoire, le 26 février 2013 une cinquantaine d’ultranationalistes pro arméniens, introduits à l’Assemblée nationale par le député de la Loire François Rochebloine connu pour être proche des milieux arméniens et soutenir l’occupation de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabagh par les Arméniens, ont violemment agressé deux jeunes personnes d’origine azerbaïdjanaise dont une femme.
Cette attaque, qui a confiné au lynchage, s’est produite en raison du rappel (…)
Histoire / politique : la vérité historique et le monde politique.
Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement. Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en (…)
A une voix près, le Parlement genevois a refusé jeudi une motion demandant au Conseil d’Etat en passent outre les pressions communautaristes pour l’édification du mémorial.
La Confédération avait contesté en janvier dernier le lieu choisi. (Didier Burkhalter réitère son refus d’un mémorial arménien à Genève)
Lancé sous les pressions communautaristes par la Ville de Genève, le monument devait être édifié au Bastion Saint-Antoine.
A la suite de la découverte d’un site archéologique à (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a déclaré que la prise de position de l’UE ignorant les efforts constructifs de la république turque de Chypre du nord causait une déception.
" Adressez-vous à l’ONU pour apprendre les vérités " a-t-il dit.
La Hongrie, pays président en exercice de l’Union européenne, a réuni hier les ambassadeurs européens à Ankara.
M. Davutoğlu a fait savoir que le rapport adopté par le Commission des Affaires étrangères du Parlement européen (…)