France, Paris - Turquie News - Le Sénat a rejeté aujourd’hui, par une écrasante majorité de 196 voix contre 74, une proposition de loi présentée par la PS visant à réprimer toute contestation de la thèse arménienne de "génocide" en 1915.
Les sénateurs ont rejeté le texte liberticide en votant une motion de procédure qui le déclare "irrecevable".
La proposition de loi proposait de lourdes peines (un an de prison et de 45.000 euros d’amende) pour toute contestation de la thèse officielle (…)
Le port du voile ou du turban dans le foot doit être approuvé officiellement samedi par l’International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, qui après 20 mois d’essai ne voit aucune raison de s’y opposer.
Le Board doit entériner lors de son assemblée générale à Zürich un amendement permettant le port d’un couvre-chef pour les joueurs, à condition qu’il ne soit pas attaché au maillot et ne constitue aucun danger ni pour le joueur qui le porte, ni pour autrui (…)
Sachez qu’en France, vous avez la possibilité de connaître dans les moindres détails la liste de toutes les subventions accordées par l’État à quelques privilégiés qui disposent d’un sacré pactole listé sur le fameux jaune budgétaire.
En effet, chaque année, en annexe du projet de loi de Finances (PLF), est publié un document budgétaire appelé « le Jaune des associations » qui récapitule de manière extrêmement détaillée, ministère par ministère, « l’effort financier de l’État en faveur des (…)
L’enquête de police concernant les tags injurieux, sur les murs d’une école dans la ville de Saint-Chamond, à l’encontre de la communauté arménienne et de l’élue, conseillère municipale, Isabelle Surply n’est pas encore terminée que l’industrie turcophobe fonctionne déjà à plein régime.
Occasion pour nous de mettre en perspective et de montrer les structures du vieux nationalisme français traditionnellement turcophobe avec le néo-nationalisme français dont la turcophobie est beaucoup plus (…)
Une décision a été prise concernant le sénateur hostile à la Turquie
Un jury de la cour aux États-Unis a reconnu coupable le sénateur Menendez, hostile à la Turquie, pour des accusations de corruption et de malversations. Le Sénat américain a appelé Menendez à démissionner.
L’ancien président de la Commission des affaires étrangères du Sénat, le sénateur du New Jersey Bob Menendez, jugé aux États-Unis pour des accusations de corruption et de malversations, a été reconnu coupable par un (…)
Suite à une décision de la Cour européenne des droits de l’homme accordant une indemnité à la famille Dink pour négligences dans la surveillance du journaliste turc de culture arménienne, assassiné à Istanbul en 2007, vingt-huit hauts fonctionnaires de la police sont appelés à s’expliquer. N’étant pas assez documenté, actuellement pour discuter de ces faits de manière approfondie, je ne parlerai pas de l’affaire Dink elle-même ; je vais la mettre en perspective.
De 1973 à 1997, les (…)