Jean-Marc « Ara » Toranian n’est pas content, une fois de plus. Il tempête contre un éditorialiste de France Culture, Brice Couturier, qui a fait une remarque intelligente, avec le mot « Arméniens » dedans ; il n’en fallait plus. Voici ce qu’a dit M. Couturier :
« Or voilà qu’est apparu un antijudaïsme d’un type nouveau. Il a plusieurs sources. Il est d’abord le produit de la concurrence mémorielle. Comme le disait Jean-Michel Chaumont, tous les groupes s’estimant victimisés, Noirs, (…)
Nous publions la version française de la tribune écrite par l’historien Maxime Gauin dans Daily Sabah sur les derniers développements de la question arménienne (tribune qui est aussi parue en allemand).
Nous publions la version française de la tribune écrite par l’historien Maxime Gauin dans Daily Sabah sur les derniers développements de la question arménienne (tribune qui est aussi parue en allemand).
Les commémorations, à Erevan, du « génocide arménien », ont confirmé que le (…)
Les intellectuels se mobilisent contre le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale en France.
200 intellectuels et universitaires français et étrangers ont signé la pétition lancée jeudi 21 juin par les huit chercheurs démissionnaires de la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration (CNHI). Tous protestent contre les pouvoirs, les orientations et la dénomination du très inquiétant et extrême-droitiste "Ministère de l’immigration et de l’identité nationale" instauré par (…)
Le maire de la ville, Rubin Danilovitch, a dénoncé un "acte de voyous"
Le maire de Chalon obligé de marier un couple franco-turc
Gilles Platret (LR) avait refusé de célébrer un mariage franco-turc, l’estimant blanc. Il risque une condamnation pour abus de pouvoir.
avec Le Point
Gilles Platret, un instant tenté par un ralliement à Éric Zemmour (Reconquête !), s’est à plusieurs reprises positionné comme défenseur du « peuple français » contre « l’épuration ethnique » que pratiqueraient des « blocs musulmans ».
Le maire de Chalon-sur-Saône (…)
La Bulgarie veut reconstruire une clôture de barbelés dans le sud du pays, le long de sa frontière de 143 km avec la Turquie, afin de limiter la propagation de la fièvre aphteuse, a indiqué le ministère de l’Agriculture mardi.
Le gouvernement projette de lancer la construction "immédiatement après l’élimination du foyer de fièvre aphteuse dans le village de Rezovo", a précisé le ministère dans un communiqué.
Les services vétérinaires ont commencé mardi l’abattage de 200 vaches, moutons, (…)