La sénat a majoritairement voté contre une disposition introduite par Eric Besson le projet de loi sur l’immigration. Elle prévoit l’extension de déchéance de nationalité à certains meurtriers de représentants de l’autorité de l’Etat.
Coup dur pour le gouvernement. Les sénateurs centristes ont additionné leurs voix à celles des sénateurs de gauche pour rejetter, par 182 voix contre 156, la disposition d’Eric Besson sur la déchéance de nationalité de certains meurtriers de représentants de (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
Avertissement de voyage États-Unis et en Europe pour les citoyens turcs.
* "Récemment, il y a eu une augmentation des actions anti-islamiques, xénophobes et racistes dans certains pays européens, ainsi que des émissions de propagande contre notre pays par des groupes affiliés à l’organisation terroriste.
* Ces développements, qui reflètent les dimensions dangereuses de l’intolérance et de la haine religieuses en Europe, révèlent également clairement le niveau alarmant atteint par les (…)
Le magazine satirique « Charlie Hebdo » qui s’était fait connaître par les attentats, à une nouvelle fois créé la polémique mardi, après sa publication d’une caricature faisant référence aux récents séismes meurtriers ayant touché le sud-est de la Turquie entre la nuit du dimanche à lundi.
Le magazine dresse le tableau d’une scène de guerre, accompagné par le titre "Séisme en Turquie", et de sous-titre "Même pas besoin d’envoyer de chars".
Un magazine satirique turc "Misvak" a envoyé une (…)
Tentative d’acte terroriste avec un chien porteur de bombe
Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan a annoncé que des forces arméniennes illégales présentes au Karabakh ont tenté une provocation en utilisant un chien porteur de bombe contre les soldats azerbaïdjanais.
Une tentative d’acte terroriste a été entreprise à la rencontre de soldats azerbaïdjanais en service dans la région de Hocavend, avec un chien porteur d’une bombe artisanale commandée à distance.
Le chien porteur de (…)
Le capitaine de l’équipe de Turquie, Rüstü Recber, et son homologue allemand, Michael Ballack, ont lu tour à tour un message contre le racisme, juste avant le début de la demi-finale de l’Euro-2008 opposant leurs deux équipes, mercredi soir à Bâle. Ce message, qui souligne notamment que "ces trois dernières semaines ont permis de montrer que le football rapproche les peuples", a été lu sur le terrain après les hymnes nationaux. Avant le coup d’envoi, les supporteurs avaient par ailleurs été (…)