C. Cem OĞUZ /
Cela ne fait pas de doute, une solution à la célèbre dispute arméno-turque qui tourne principalement autour du génocide arménien est vraiment impérative. Et pourtant, je regrette de devoir dire que les perspectives de solution ne semblent pas prometteuses. Dans pratiquement chaque discours, ceux émanant des Occidentaux en particulier, il est devenu très à la mode de parler de besoin de réconciliation avec le passé. Mais personne à ce jour n’a expliqué ce que signifie (…)
Traité de « négationniste » et accusé d’être payé par le gouvernement turc, l’historien américain Guenter Lewy vient d’obtenir gain de cause contre ceux qui l’avaient diffamé.
Ankara critique le traitement réservé par les autorités grecques à l’équipe de Galatasaray
La Turquie a critiqué le traitement réservé à l’équipe de football de Galatasaray, qui s’est rendue à Athènes pour jouer un match amical avec l’équipe de football grecque de l’Olympiakos.
Dans une réponse écrite à une question sur le sujet, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Tanju Bilgiç, a rappelé que l’équipe de football Galatasaray s’est rendue à Athènes dans la (…)
J’aimerais partager avec vous un billet très intéressant publié sur le blog LibeLyon « Quand le génocide arménien s’invite dans les municipales à Villeurbanne ». Ce billet illustre parfaitement les dérives du lobbying arménien et la complaisance de certains élus français qui sont prêts à exercer des pressions sur les candidats d’origine turque pour s’attirer les sympathies de la communauté arménienne.
Le maire socialiste sortant Jean-Paul Bret exige d’une candidate des Verts d’origine (…)
Turquie News vous propose de découvrir la traduction d’un éditorial du journaliste arménien Vartan Harutiunyan. M. Harutiunyan explique en quoi le principe de "patriotisme" défendu par les nationalistes arméniens n’est autre que de la turcophobie.
Bonne lecture.
par Vartan Harutiunyan Traduction : Turquie News
Notre patriotisme n’est rien d’autre que de l’hostilité contre les Turcs, et le plus patriote des Arméniens est le plus antiturc. En général, pour un Arménien, patriotisme et (…)
Sur les deux rives de l’Atlantique, les nationalistes arméniens se rengorgent parce que le sociologue allemand Taner Akçam après avoir publié The Young Turk’s Crime Against Humanity (2012), où il répète encore les mêmes accusations de « génocide arménien », a reçu pour ce livre le prix Albert-Hourani de l’Association pour les études sur le Proche- et Moyen-Orient aux États-Unis (Middle East Studies Association, MESA). Ce n’est pas la première fois que cette respectable institution se (…)