La Russie considère que l’amélioration des relations turco-arméniennes est importante, mais ne veut pas interférer dans leur développement, a déclaré jeudi le représentant du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
"Nous croyons que le rapprochement turco-arménien relève avant tout des relations bilatérales entre les deux pays et la Russie ne tient pas à s’immiscer dans ce processus", a indiqué l’intéressé. Selon lui, la Russie a toujours soutenu l’amélioration (…)
Le gouvernement Harper a dévoilé jeudi un monument controversé à Ottawa, à l’endroit même où un diplomate turc a été tué par balle il y a 30 ans, prétendument par des terroristes arméniens.
Le monument conique fait de métal et de bois honore la mémoire du colonel Atilla Altikat, ce délégué militaire de l’ambassade turque au Canada qui a été assassiné à Ottawa en 1982. Il commémore également le travail de l’ensemble des diplomates qui ont perdu la vie.
Sur place, le ministre des Affaires (…)
La deuxième conférence réunissant des experts sur les relations Turco-Arméniennes se tiendra dans la ville Erzurum, les 21 et 22 juin 2007.
La deuxième conférence réunissant des experts sur les relations Turco-Arméniennes se tiendra dans la ville Erzurum, les 21 et 22 juin 2007.
La parlementaire azerbaîdjanaise Ganira Pashayeva et directeur adjoint de l’institut d’histoire de l’académie des Sciences de l’Azerbaïdjan Jabi Bahramov d’histoire représenteront l’Azerbaïdjan à la conférence. (…)
Exclusivité sur la Toile francophone : le terroriste arménien Hampig Sassounian a vu sa quatrième demande de libération conditionnelle rejetée par le tribunal d’application des peines de Los Angeles.
Rappel des faits
Le 28 janvier 1982, Kemal Arıkan, consul général de Turquie à Los Angeles, est assassiné —neuf ans et un jour après l’assassinat de son prédécesseur — par deux terroristes des Commandos des justiciers du génocide arménien (CJGA), une organisation criminelle créée en 1972 par (…)
Entretien avec Yavuz B.
"Dès le réveil et avant même de tomber sur notre reflet dans une glace, la honte d’être nous tient à la gorge. Les médias jubilent et crachent les nouvelles encore fraîches qui proviennent d’un peu partout dans le monde. Et oui, le processus de réconciliation entre l’Arménie et la Turquie est en statu quo...Ils doivent être contents...".
Selon eux : "c’est la faute des Turcs, euhhhhh pardon de la Turquie".
"Que faire de ces informations culpabilisantes ???? (…)
Nous publions ci-dessous un compte-rendu que Monsieur Maxime Gauin nous a fait parvenir concernant le jugement du 27 avril 2010.