Le 28 janvier 1982, le consul de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, était assassiné par deux terroristes des "Commandos des justiciers du génocide arménien", branche terroriste de la Fédération révolutionnaire arménienne. L’un des deux criminels, Hampig « Harry » Sassounian, fut arrêté dès 1982, jugé puis condamné, en 1984, à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat. En 2006 puis en 2010, ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées par le tribunal d’application (…)
Non à la présence de terroristes et de leurs défenseurs à la Marche Républicaine
Le Collectif CIViC a appris avec indignation l’appel à manifester lancé par le CCAF - Conseil de Coordination des Arméniens de France, officine de lobbying téléguidée par Erevan et la Fédération Révolutionnaire Arménienne - FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe)
La participation à cette manifestation de représentants et de partisans d’une organisation qui elle même (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Trois bombes ont explosé devant les bureaux de Air France, et TWA dans trois parties différentes du centre-ville de Rome le 23 décembre 1979.
Une dizaine de personnes ont été blessées.
L’ASALA revendique la responsabilité en affirmant qu’il s’agissait "de représailles contre les mesures répressives des autorités françaises contre les Arméniens en France".
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Nous publions la version française de la tribune publiée par Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara) dans l’Hürriyet Daily News du 14 janvier.
La proposition de loi orwellienne, visant à réprimer la « contestation » des accusations infondées de « génocide arménien » sera discutée au Sénat à la fin de janvier. La France est seule dans son genre : les quelques autres tentatives, notamment en (…)
[Turquie News] - Joël Voordewind, qui représente le parti de l’Union chrétienne (CU) des Pays-Bas, a inscrit à l’ordre du jour du parlement deux nouveaux projets de loi sur le soi disant "génocide arménien".
Selon le président du groupe du Comité national Arménien des Pays-Bas, Masis Abrahamyan a fait remarquer que le parlement des Pays-Bas l’avait déjà reconnu.
Cette nouvelle proposition confirmera sa reconnaissance fait en 2004 ainsi, elle proposera une visite d’un représentant du (…)
Le 27 janvier 1973, les Arméniens aux États-Unis ainsi que dans le monde entier ont lancé une campagne terroriste brutale contre les Turcs et les institutions turques pour valider de force un génocide mythique cru seulement par eux-mêmes par le biais de l’effusion de sang et de la violence.
Ce jour-là, un vieil homme arménien du nom de Yanikian a invité deux diplomates turcs du consulat de Los Angeles à un déjeuner à Santa Barbara. Il s’est avéré que l’invitation était une embuscade (…)