Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 2 : « R » comme Reconnaissance (en turc « T » de Tanınma )
Cette deuxième étape du plan dachnak vise une reconnaissance unanime du « génocide » comme un fait avéré. Son but ultime est, bien-sûr, de faire reconnaître à la Turquie « son crime de génocide ».
DÉBÂCLE AVEC LES HISTORIENS SPÉCIALISÉS
Les activistes (…)
L’armée azerbaïdjanaise entre dans la ville d’Agdam que l’Arménie occupait depuis 27 ans
L’armée arménienne avait occupé près de 77% de la ville d’Agdam en 1993
C’est ce qui ressort d’une déclaration faite par le ministère azerbaïdjanais de la Défense, vendredi.
Suivant l’accord de cessez-le-feu conclu entre la Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, l’armée azerbaïdjanaise est entrée dans Agdam.
L’armée arménienne avait occupé près de 77% de la ville d’Agdam en 1993 et environ 200 (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque terroriste du consulat turc à Paris : Quatre membres de l’ASALA ont attaqué le consulat général de Turquie à Paris en France le 24 septembre 1981, Lors de leur entrée dans le bâtiment, le Consul, Kaya Inal, et un agent de sécurité, Cemal Özen, ont été grièvement blessés. Les hommes armés ont pris 56 otages. Cemal Özen est décédé plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital. l’organisation arménienne terroriste, sanguinaire et sauvage ASALA a (…)
7 minutes de discours, que de blâmes envers l’Azerbaïdjan, ses actions et ses soutiens...
"pas de justification", pas de justification à ce combat ? au combat des Azerbaïdjanais ? ah non, à la présumée attaque de l’Azerbaïdjan dont vous êtes si certain quand personne n’avoue pouvoir l’être ; mais pas une seule mention du fait que le Haut-Karabakh est internationalement reconnu (donc par la France et l’Arménie, oui, oui) comme étant territoire azerbaïdjanais et illégalement occupé ; que (…)
Communiqué de presse sur la situation à la frontière d’état entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie
La Déclaration trilatérale du Président de la République d’Azerbaïdjan, du Premier ministre de la République d’Arménie et du Président de la Fédération de Russie, signée le 10 novembre 2020, a mis fin au conflit armé entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et a fixé les paramètres convenus pour établir des paramètres de la paix dans la région.
La guerre patriotique qui a duré 44 jours a mis fin à près (…)
Réponse au CCAF : Vérité historique, droit international et respect des faits
17 avril 2025 – Par Tahsin Tek
Le 24 avril 2025 marquera le 110e anniversaire des événements tragiques de 1915, souvent qualifiés à tort de « génocide » par certaines organisations comme le CCAF. Une fois encore, des accusations infondées, teintées d’une hostilité politique assumée envers la Turquie et l’Azerbaïdjan, sont brandies pour déformer l’histoire, manipuler l’opinion publique et travestir la réalité (…)