« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
L’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été attaqué lundi à Paris, par un nationaliste arménien, alors qu’il donnait une conférence à l’université Paris-Descartes.
D’après une vidéo publiée sur le site du quotidien turc "Hürriyet Daily News", l’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été aspergé de jus de grenade par un nationaliste arménien alors qu’il donnait une conférence sur la "laïcité en Turquie et en France" à l’université Paris-Descartes lundi 2 mars.
Sur la (…)
Les 378 Turcs massacrés violemment en 1918 par des guérillas arméniennes ont été commémorés à Erzurum.
La tristesse était très dominante lors de la cérémonie organisée autour des fosses communes qui se trouvent dans les villages Alaca et Yeşilyayla, témoins des massacres survenus en 1918.
Les documents du massacre ont été mis en lumière par les fouilles des fosses communes en 1986.
A l’issue de la commémoration des martyres, on a visité le musée dans lequel sont exposées les images (…)
Des Partisans du PKK et des nationalistes arméniens dans les tribunes et parmi les joueurs de l’OM au stade Vélodrome.
Jeudi soir au Stade Vélodrome, lors du match opposant les stambouliotes du Fenerbahçe à l’Olympique de Marseille, un joueur et certains supporters de l’OM ont tenté de provoquer les supporters turcs par des gestes ouvertement anti-turcs...ou du moins dans leur esprit étriqué.
C’était exactement la même situation en 2012 lors du match Marseille contre Fenerbahçe, les (…)
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" CAHIDE MIHÇIOGLU
Cahide Mihcioglu, épouse du chargé d’affaires turc, Yurtsev Mihcioglu, a été lâchement assassinée à Lisbonne le 27 juillet 1983 dans une attaque terroriste de l’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménienne ’l’armée révolutionnaire arménienne’ ARA
Décidément, les fanatiques arméniens ne ratent pas une occasion pour étaler leur haine des Turcs. Ce comportement purement raciste disséminé au vu et au su de tous s’est largement banalisé en France.
La dernière dégoulinade fielleuse sur fond d’animosité absurde concerne la Saison de la Turquie en France.
En effet, la Turquie est l’invitée de la France durant neuf mois, depuis le 1er juillet 2009 jusqu’au 31 mars 2010. Cet évènement représente l’écho du succès du « Printemps français » (…)