Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" Attaque de l’aéroport d’Ankara Esenboğa
Des terroristes de l’organisation sanguinaire et sauvage arménienne l’ASALA ont attaqués à l’Aéroport d’Ankara Esenboğa le 7 aout 1982.
Neuf personnes ont perdu la vie et 78 blessées dans l’attaque à la bombe et mitraillette.
L’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménien ASALA a revendiqué la responsabilité de l’attaque et déclaré que l’attaque était contre « l’occupation fasciste turque (…)
Le géographe et blogueur Étienne Copeaux aime à donner des leçons à la Turquie (perçue comme très majoritairement nationaliste et fautive), en particulier sur la question arménienne, mais pour le spécialiste, ces leçons sonnent terriblement faux. Prenons l’exemple de sa note de blog parue le mois dernier sur le « génocide arménien ». Il y écrit :
« S’il existe une forte parenté entre ces propos [de Gilles Veinstein] et ceux de Bernard Lewis, c’est que les deux auteurs furent influencés par (…)
Le Sénat, poussé par la diaspora nationaliste arménienne et l’islamophobie ambiante, vient d’adopter une résolution anti-azerbaïdjanaise, aussi honteuse qu’inutile.
Par Jean-Michel Brun
Le 3 octobre, un groupe de sénateurs enregistrait une proposition de résolution violemment anti-azerbaïdjanaise. Cette proposition a été votée ce mardi 15 novembre à une large majorité.
Le Sénat n’ayant aucun pouvoir sur la politique extérieure de la France, et ne s’agissant, en tout état de cause, que (…)
Lors de la commémoration Erzurum des massacres commis par les milices arméniennes contre les populations civiles d’Anatolie entre 1914 et 1922, le Professeur Erol Kurkcuoglu, responsable du Centre de recherches sur les relations Turco-arméniennes à l’Université Ataturk a déclaré que les « organisations terroristes du PKK et de l’ASALA travailllaient ensemble contre la Turquie et l’Azerbaïdjan ».
Il a regretté que les ultra-nationalistes arméniens aient forcé les Parlements de 15 pays à (…)
Gaïdz Minassian, Guerre et terrorisme arméniens, 1972-1998, Paris, PUF, 2002 :
"Depuis le retour à un pouvoir civil en Turquie et l'attentat d'Orly, Paris dissocie la question arménienne des relations bilatérales franco-turques. Première ambivalence, d'un côté, le président F. Mitterrand, de passage à Vienne, le 7 janvier 1984, au lendemain du Noël orthodoxe et arménien, déclare : « Partout où la France a son mot à dire, elle veut rappeler en toutes circonstances l'identité (…)
Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 1 : « R » comme Réclame (en turc « T » de Tanıtım )
L’idée basique du Dachnak est en somme très simple puisqu’elle consiste à diffuser le plus largement possible et à toutes les opinions publiques accessibles la thèse du « génocide ».
Stimulés et encadrés par la FRA Dachnaktsoutioun, tous les propagandistes (…)