Le monde a besoin d’une nouvelle solution à son problème de mines terrestres
Un monde sans mines antipersonnel devrait être le 18e objectif de développement durable des Nations Unies.
Sultan Hajiyev
Chef adjoint du Secrétariat, Unité de coordination pour la reconstruction et la réhabilitation des territoires libérés de la République d’Azerbaïdjan
Vugar Suleymanov
Président du conseil d’administration de l’Agence nationale azerbaïdjanaise pour l’action contre les mines (AMANA) (…)
Le 5 janvier, le président français Emmanuel Macron a annoncé que le 24 avril serait une journée nationale de commémoration du prétendu "génocide arménien".
C’est l’anniversaire des événements douloureux qui se sont déroulés en 1915 en Turquie ottomane. Les citoyens arméniens de l’Empire ottoman ont coopéré à la Première Guerre mondiale avec l’armée russe qui envahissait les territoires ottomans. Des bandes de terroristes arméniens ont attaqué des villages peuplés de Turcs, ont enfermé des (…)
97.000 mines anti-chars et antipersonnel dans le district d’Agdam (sachant que c’est le plus petit des districts occupé depuis 30 ans par des terroristes séparatistes arméniens)
L’Azerbaijan a remis samedi à l’Arménie quinze prisonniers de guerre arméniens capturés au cours de la guerre qui a opposé à l’automne 2020 les deux pays pour le contrôle de la région du Nagorno-Karabakh, a annoncé le ministère azerbaïdjanais ses Affaires étrangères.
Dans le cadre d’un accord conclu sous la (…)
L’Arménie refuse de dire où sont les mines au mépris du droit international
Haut-Karabagh : l’Arménie refuse de communiquer l’emplacement des mines au mépris du droit international humanitaire.
Pour lire l’article original ; https://blogs.mediapart.fr/henri-fourcadis/blog/120321/l-armenie-refuse-de-dire-ou-sont-les-mines-au-mepris-du-droit-international?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS
Le 27 septembre dernier, la région du Caucase de Sud (…)
Aujourd’hui dans l’histoire ; Génocide de Khodjaly
NE N’OUBLIONS JAMAIS
Human Rights Watch a déclaré que :« Une grande partie de la population, accompagnée d’une bonne douzaine de combattants pour le repli, ont fui la ville à l’arrivée des troupes arméniennes. Lorsqu’ils se sont rapprochés de la frontière de l’Azerbaïdjan, ils ont dû passer devant un poste de contrôle arménien où ils ont tous été tués avec cruauté... Les soldats arméniens ont assassiné des civils sans arme et des soldats (…)
Le président arménien examine à Abou Dhabi l’accord sur le Haut-Karabakh Lors de sa rencontre avec le prince héritier d’Abou Dhabi Mohamed Bin Zayed indique l’agence de presse officielle émiratie (WAM)
Le président de l’Arménie, Armen Sarkissian, a examiné, dimanche dans la capitale émiratie Abou Dhabi, l’accord de cessez-le-feu signé avec l’Azerbaïdjan.
L’agence de presse émiratie (WAM, Officiel) a rapporté que le prince héritier d’Abou Dhabi Mohamed Bin Zayed, a reçu Sarkissian, qui a (…)