Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 1 : « R » comme Réclame (en turc « T » de Tanıtım )
L’idée basique du Dachnak est en somme très simple puisqu’elle consiste à diffuser le plus largement possible et à toutes les opinions publiques accessibles la thèse du « génocide ».
Stimulés et encadrés par la FRA Dachnaktsoutioun, tous les propagandistes (…)
Nous publions ci-dessous la réponse que Monsieur Maxime Gauin a faite à Monsieur Daniel Clairvaux suite à son article défendant la qualification de « génocide » pour le cas arménien. « Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu de dire la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. » Sacha Guitry.
Au lieu de poursuivre l’évolution amorcée suite au droit de réponse que vous a envoyé Turquie news, vous êtes revenu à des positions dogmatiques autant qu’étrangères à (…)
Nous vous proposons de découvrir la liste des sénateurs ayant voté pour/contre ou s’étant abstenus lors du vote de la loi de censure arménienne, la liste de ceux qui étaient favorables au délit d’opinion, favorables à la censure, favorables au harcèlement judiciaire des nombreux historiens qui refusent de marcher au pas de l’Histoire officielle.
Par une note en bas de page qui ne manque pas de cynisme, le "journaliste" des Nouvelles d’Arménie Magazine (l’organe officiel de propagande du (…)
Le quotidien libanais L’Orient-Le Jour nous présente, dans son édition du jeudi 12 mai 2016, la quintessence de ce que peuvent être les sophismes et les aberrations logiques, dans le contexte de la turcophobie de certains milieux arabes et pro-arabes. Il s’agit d’un « colloque » patronné par l’ambassade d’Arménie et le ministère libanais de la Culture. On rappellera, au passage, que le Hezbollah — une organisation terroriste, antisémite, qui nie l’existence de la Shoah et qui est totalement (…)
Ce mardi 5 mars à 22h, la radio franco-turque, « Made in Turkey » (MIT), a interviewé l’éminent historien britannique Norman Stone qui a émerveillé les auditeurs par son érudition et son humour typically British…
Ecouter l’interview du Professeur Norman STONE.
Biographie :
Norman STONE, Écossais, né le 8 mars 1941, a été maître de conférences à l’université de Cambridge (1973-1984), puis professeur à l’université d’Oxford (1984-1997), puis professeur à l’université Bilkent d’Ankara (…)
Nous publions ci-dessous un compte-rendu que Monsieur Maxime Gauin nous a fait parvenir concernant le jugement du 27 avril 2010.