Nous publions la version française — un peu plus longue que la version originale en anglais — de l’article de Maxime Gauin dans le Journal of Muslim Minority Affairs (XXXV-1, mars 2015), revue à comité de lecture publiée par le grand éditeur londonien Routledge. Cet article analyse les falsifications du sociologue allemand Taner Akçam dans son livre The Young Turks’ Crime against Humanity. Si cette analyse a été recommandée, notamment par Hasan Kayalı (professeur d’histoire ottomane à (…)
Zaur Sadigbayli
Zaur réfugié de l’Arménie
JE SUIS NÉ EN ARMÉNIE… par Zaur SadigBayli
Zaur Sadigbayli est historien, juriste politologue et journaliste. Diplômé en Sciences Politiques, Droit Public, Histoire moderne et contemporaine, il a travaillé au sein du Conseil de l’Europe. Il participe à de nombreux débats et tables rondes sur le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Je m’appelle Zaur. Je suis né le 15 septembre 1976 à Erevan, alors RSS d’Arménie, République d’Arménie de (…)
170 soldats arméniens ont été tués et 12 engins blindés détruits dans les affrontements sur la ligne de contact Arménie/Azerbaïdjan. Le ministre de la défense de l’Azerbaïdjan, Zakir Hasanov, a sévèrement mis en garde l’Arménie qui continue à bombarder les colonies civiles.
170 soldats arméniens ont été tués et 12 engins blindés détruits dans les affrontements sur la ligne de contact Arménie/Azerbaïdjan. Le ministre de la défense de l’Azerbaïdjan, Zakir Hasanov, a sévèrement mis en garde (…)
L’Arménie doit donner la carte des mines posé en terre Azerbaïdjanaise qui continuent à tuer, 2 journalistes sont mort à cause d’une mine posé par les arméniens.
signez la pétition en cliquant sur le lien en haut de la une de Turquie News
la vidéo de l’explosion de mine tuant les 2 journalistes azerbaïdjanais et 1 résponsable local dans leur véhicule, Maharram Ibrahimov, correspondant de l’AZERTAC, Siradj Abychov, caméraman de la chaîne AzTV, Arif Aliyev, représentant adjoint du chef de (…)
MINES ANTI-PERSONNELLES DANS LE HAUT-KARABAKH : LA FRANCE DOIT RÉAGIR
2 journalistes azerbaïdjanais : Meherrem İbrahimov, qui travaillait comme reporter à l’Agence de presse AZERTAC, et Sirac Abishov, qui travaillait comme caméraman à la Télévision nationale azerbaïdjanaise (AZTV) ont trouvé la mort et 3 personnes, dont un employé d’AZTV, ont été blessées dans l’explosion d’une mine posée par les forces arméniennes à Kelbajar pendant l’occupation.
Frédérique Dumas, Députée de la 13ème (…)
LA PREMIÈRE UTILISATION CONFIRMÉE D’ARMES À SOUS-MUNITIONS PAR L’ARMÉNIE EST CRUELLE ET IMPRUDENTE
29 octobre 2020
Amnesty International a vérifié l’utilisation de bombes à fragmentation interdites par l’Arménie pour la première fois dans le conflit actuel du Haut-Karabakh, à la suite d’une attaque contre la ville de Barda en Azerbaïdjan.
Hier, vers 13h30, heure locale, une ou plusieurs roquettes Smerch ont été tirées sur Barda, frappant un quartier résidentiel proche d’un hôpital. Le (…)