Turquie News vous soumet cette traduction d’un article de C. Cem Oguz publié dans le Turkish Daily News du 23 janvier 2008. Le journaliste revient sur le lobbying des ultra-nationalistes arméniens en vue de réecrire l’histoire du peuple turc tout en niant les responsabilités des milices arméniennes dans les événements de 1914-1922. Il analyse également la propagande négationniste de l’Etat arménien à propos de la destruction du peuple Azéri du Haut-Karabagh, propagande vastement relayée par (…)
Ce qui est rigolo avec les andouilles, c’est qu’on leur dit : « Ne va pas là-bas, tu vas de faire pendre ». Et elles y vont ; et elles se font pendre.
Les petits laquais droit-de-l’hommistes se sont pris hier une rouste mémorable devant le Conseil constitutionnel (Décision n° 2012-647 DC du 28 février 2012) avec leur loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus ». Nul.
Réplique du syndicat des andouilles : on va voter une nouvelle loi,… et le Conseil (…)
Selon le site Arménologie relayant une dépêche Le Monde, le gouvernement Hollande prévoirait, pour 2014, une nouvelle campagne de séduction en direction des organisations arméniennes de France en proposant au vote une nouvelle loi de censure arménienne.
Selon Le Monde, le gouvernement devrait présenter dans les prochains mois un projet de loi pénalisant la contestation de la thèse arménienne de "génocide", conformément à l’engagement pris par François Hollande pendant sa campagne (…)
« Chaque année le 24 avril le Président américain s’adresse à la nation arménienne pour exprimer ses condoléances à propos des meurtres de massacres d’arméniens dans l’Empire Ottoman en 1915. Nous n’avons jamais nié ce fait » a déclaré le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires européennes et eurasiatiques Matthew Bryza lors d’une conférence intitulée « Mer Noire : Perspectives pour une sécurité internationale et régionale ».
« Il y a des problèmes avec l’utilisation de (…)
Le très controversé "historien" Yves Ternon, grand ami des organisations nationalistes arméniennes de France, était en visite dans les territoires d’Azerbaïdjan que l’armée arménenne occupe. A priori aucune surprise au vu des relations très étroites qu’il entretient avec les groupes de pression arméniens de France.
Ainsi le 28 mai le président de l’"assemblée nationale" mise en place au Haut-Karabagh par les forces d’occupation arméniennes Ashot Gulian a eu une réunion avec Yves Ternon. (…)
Le ministre finlandais des Affaires étrangères Alexander Stubb a déclaré : “Nous devons nous orienter non vers le passée, mais vers l’avenir. Le passée doit être laissé aux historiens”.
Interrogé par la presse internationale sur le vote du parlement suédois concernant les incidents de 1915 durant sa visite en Finlande, le Chef de la Diplomatie turque Ahmet Davutoğlu a réitéré “que les députés n’étaient pas aptes à se prononcer sur les faits historiques”.
A la question “Comment (…)