USA
Deux officines arméniennes dans le top 10 des lobbies aux Etats-Unis
Publié le | par | Nombre de visite 314Deux officines arméniennes figurent dans le Top10 des lobbies les plus puissants des Etats-Unis. Selon le portail « Time to Analyze » le Comité National Arménien d’Amérique (ANCA, branche du parti national-socialiste FRA Dachnaktsoutioun) est le deuxième lobby le plus puissant du pays.
L’Arménie est en seconde position après Israël dans la liste des pays recevant le plus d’aide financière et militaire des Etats-Unis.
L’ANCA est dirigée par le parti national-socialiste arménien, la Fédération Révolutionnaire Arménienne FRA Dachnaktsoutioun. Elle dispose d’une succursale en France, le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA).
Malgré la "puissance de feu" de l’organisation ultra-nationaliste et turcophobe, les lobbyistes arméniens n’ont jamais réussi à faire passer la "reconnaissance" du "génocide" arménien aux Etats-Unis et sont globalement en perte de vitesse et de militants dans leurs rangs depuis 2008. Quant à l’aide à l’Arménie, elle sert surtout à enrichir quelques mafieux et à financer l’occupation illégale des territoires de l’Azerbaïdjan par les troupes d’Erevan (capitale de l’Arménie). Selon les experts, l’Arménie figure parmi les pays les plus corrompus au monde.
Lire également :
– Le lobby arménien accueille les nouveaux élus au 113e Congrès des Etats-Unis
Rubriques
-
Nos rubriques
- Aujourd’hui dans l’histoire
-
Documentation
-
Revue de presse
-
Turquie, le guide
-
Autres langues
-
Liens
- A propos
- Nous contacter
Les plus consultés
- Frappé sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps,
152712 visites - Les 5 plus belles plages de Turquie
30381 visites - Mentions légales
24682 visites - L’Histoire du croissant
22944 visites - LE TRAITE LAUSANNE DEVIENT-IL CADUC EN 2023 (...)
21502 visites - Le très audiarien député de LREM
20884 visites
Portail
- Turquie : le guide de voyage
- Petites annonces
- Agenda
- Le coin Turc
- Ligue de football Turquie
- Météo
- Newsletter