INGERANCE - Les officines de l’Etat arménien et les succursales de la FRA Dachnaktsoutioun (ultra-nationalistes arméniens) en France se préparent dors et déjà à une vaste campagne de lobbying et de propagande pour 2015.
Habituellement, ces officines font tout pour camoufler leurs liens avec l’Etat arménien or, pour quiconque connaît ce petit milieu ultra-nationaliste, le fait qu’elles sont téléguidées par l’Etat arménien et/ou le parti nationaliste-socialiste arménien, FRA (…)
Nous vous proposons de découvrir la lettre ouverte adressée au Président de la République Française M. Nicolas Sarkozy, suite au vote, le 22 décembre 2011, par une cinquantaine de députés à peine, soucieux de ménager le lobby arménien en France, d’une loi liberticide visant à réprimer par de lourdes peines la contestation du "génocide arménien", Histoire Officielle instaurés par la loi -pourtant anticonstitutionnelle- du 29 janvier 2001. Monsieur Le Président,
C’est avec indignation que (…)
Traité de « négationniste » et accusé d’être payé par le gouvernement turc, l’historien américain Guenter Lewy vient d’obtenir gain de cause contre ceux qui l’avaient diffamé.
İspanya Senatosu, Ermeni iddialarını savunan önergeyi reddetti 13 Mayıs 2015 İspanya’dan önemli "soykırım" kararı
İspanya Senatosu, 1915 olaylarına ilişkin Ermeni iddialarını savunan bir önergeyi bugün görüşüp, yapılan oylama sonucunda reddetti.
Katalonya bölgesinde faaliyet gösteren Entesa adlı siyasi grubun 4 Mayıs’ta sunduğu önerge, bugün Senato’da yapılan oylamada 130 "hayır", 68 "çekimser" ve 14 "evet" oyla reddedildi. İspanya’da iktidarda olan Halk Partisi (PP), oylamada (…)
Traité de « Judas », de personne « révélant le visage du négationnisme dans toute sa lâcheté » (sic), comparé à Mgr Williamson (l’évêque intégriste et négationniste) : rien n’aura été épargné à Jack Lang, ancien doyen de la faculté de droit de Nancy, ancien ministre de la Culture et de l’Éducation nationale, actuellement député socialiste du Pas-de-Calais.
Qu’a donc dit M. Lang ? Il a simplement participé au lancement de l’appel de Blois. En compagnie de très grands historiens, comme (…)
Troisième partie et conclusion du dossier « Cause arménienne » et terrorismeSommaire du dossier : I) Origines et développement du terrorisme arménien : années 1960-années 1980 - (Arménie/Turquie) A) Un contexte favorable, une impulsion venue de Moscou B) Les phases du terrorisme C) Bilan du terrorismeII) Le terrorisme et le réveil identitaire arménien A) Le soutien réciproque B) La légitimation du terrorisme C) Les origines lointaines du terrorismeIII) La poursuite du terrorisme arménien (…)