Le Sénat français a donc voté, hier, une loi qui détermine le caractère d’un événement passé. L’Histoire va désormais se faire dans les Parlements, et comme chacun le sait, les politiciens sont de grands humanistes, savants, neutres et absolument objectifs, ce qui devrait grandir à coup sûr la vérité historique.
En France, où l’extrême droite fait 20% dans les sondages, où la droite traditionnelle a tellement siphonné les idées et les positions du FN qu’elle ne sait plus quoi faire, hormis (…)
Selon un sondage publié sur le site lemonde.fr, 85,2% des lecteurs sont opposés à la loi de censure arménienne votée à l’Assemblée nationale la semaine dernière par à peine une cinquantaine de députés.
Le texte de loi avait été proposé par la député UMP Valérie Boyer, qui avait admis sur son propre site internet l’avoir rédigée en collaboration avec une organisations ultra-nationaliste arménienne.
La Suisse manifeste la plus grande fermeté pour limiter la liberté d’expression du "turc Perincek".
Le politicien turc, Dogu Perinçek s’est vu refuser un visa d’entrée en suisse, a dit le Parti des Ouvriers (IP) dans une déclaration parue jeudi dans la presse turque.
« C’est un affront international. L’Etat suisse refuse d’établir un visa pour Perinçek, » a lu le représentant de l’IP.
La semaine dernière, Perinçek a perdu son premier appel devant une cour suisse du canton de Vaud. En (…)
La version unilatérale des organisations arméniennes s’érige en dogme aux élèves français avec, en plus, l’ablation d’une partie de leur propre Histoire.
Dorénavant, nos chères têtes blondes… et brunes ne connaitront ni la décisive bataille de Marne, ni le rôle des Maréchaux de France : Joseph Joffre et Ferdinand Foch. Ceux qui liront les éditions Belin, entendront vaguement parler du « vainqueur de la bataille de Verdun » et héros de la Première Guerre mondiale, le Maréchal Philippe (…)
L’historien Ilber Ortayli actuel directeur du palais de Topkati a commenté dans la presse turque la visite du président Abdullah Gül en Arménie début septembre.
« Dans toutes ses dimensions, la visite de Gül en Arménie a été uniquement un bon pas » a-t-il dit. « S’il m’avait appelé, je serais certainement parti.
(...)
S’ils m’avaient inclus, moi un historien, dans la délégation, je serais parti sans hésitation. Les Turcs et des Arméniens ont respiré le même air pendant des siècles. (…)
"Death and Exile" est l’histoire de la déportation et de la mort de millions de musulmans au XIXe et au début du XXe siècle dans des régions qui sont restées des centres de conflit - les Balkans, le Moyen-Orient et ce qui était l’Union soviétique - et nous montre comment les conflits religieux qui se sont développés. L’histoire de l’expansion de l’Empire russe et de la création de nouvelles nations dans les Balkans a traditionnellement été racontée du point de vue des nations chrétiennes (…)