Madame la députée européenne, les Français d’origine turque, espèrent de cœur que vous ne les trahirez pas en répondant négativement aux questions du « Marchand de Venise ».
Les réactions des Turcs vivant aux Etats-Unis contre les allégations arméniennes étaient animées plus que jamais cette année.
De nombreux Turcs ont organisé une manifestation à Washington, lançant des slogans « Fin aux mensonges arméniens ».
Commençant dès le jour précédent à faire la garde sur le trottoir devant l’ambassade de la Turquie, les Turcs vivants aux Etats-Unis se sont réunis à partir des heures matinales.
La foule qui portait les drapeaux de la Turquie, de l’Azerbaïdjan et (…)
la Rédaction de Turquie News : L’Info date du mois passé, nous la mettons en ligne pour informer nos lecteurs
Le gouvernement avance des arguments juridiques pour refuser de reconnaître le "Génocide arménien"
Olivier Maingain, député fédéral, a interrogé le ministre Didier Reynders sur son absence à la cérémonie de commémoration du "Génocide arménien" qui aura lieu demain à Erevan en Turquie.
Aujourd’hui, l’Europe a une dette à l’égard du peuple arménien. C’est ainsi que ce 14 avril, (…)
Le Parlement suédois a adopté jeudi, contre l’avis du gouvernement, une motion reconnaissant un "génocide arménien" en 1915, ont annoncé les services parlementaires.
Le texte, déposé par l’opposition de gauche et adopté avec une majorité d’une seule voix, "signifie que la Suède reconnaît le génocide de 1915 contre les Arméniens, les Assyriens, Syriens et Chaldéens et les Grecs pontiques", indique le Parlement dans un communiqué. Quatre députés de la majorité de centre-droit ont désobéi à (…)
Deux avocats arméno-américains poursuivent, devant la justice des États-Unis, la République de Turquie, la Banque centrale turque et la Ziraat Bank.
Selon une dépêche AFP, Axel Poniatowski, président UMP de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, a jugé mercredi à propos des tensions franco-turques sur le vote, sous pression des groupes de lobbying arméniens, d’une loi de censure par l’Assemblée nationale le jeudi 22 décembre.
“Toute cette affaire est allée trop loin, il faut que les choses s’apaisent“, a déclaré sur France Info M. Poniatowski. Il s’est abstenu lors du vote à l’Assemblée jeudi dernier de la (…)