Nous vous proposons de découvrir la liste des sénateurs ayant voté pour/contre ou s’étant abstenus lors du vote de la loi de censure arménienne, la liste de ceux qui étaient favorables au délit d’opinion, favorables à la censure, favorables au harcèlement judiciaire des nombreux historiens qui refusent de marcher au pas de l’Histoire officielle.
Par une note en bas de page qui ne manque pas de cynisme, le "journaliste" des Nouvelles d’Arménie Magazine (l’organe officiel de propagande du (…)
Vous avez dit "génocide" ? Oseriez-vous le défendre devant un Tribunal Arbitral ?
Professeur en Droit de renommée mondiale, Rusen Ergeç revient en charge pour demander au nouveau gouvernement turc de passer en offensive - contre les allégations du prétendu génocide arménien - et traîner l’affaire devant un Tribunal Arbitral.
Professeur Ergeç soutient que cette décision du Tribunal de La Haye de ne pas engager la responsabilité de la Serbie du génocide des bosniaques, comporte un (…)
Dans un arrêt concernant la Suisse et, potentiellement, la France, la Cour européenne des droits de l’homme affirme que contester le qualificatif de "génocide" pour les affrontements interethniques survenus entre Turcs et Arméniens entre 1914 et 1922 n’est pas un délit.
Contester le qualificatif de "génocide" pour les affrontements interethniques survenus entre Turcs et Arméniens entre 1914 et 1922 n’est pas un délit, affirme mardi la Cour européenne des droits de l’homme dans un arrêt (…)
La loi de censure arménienne qui sera débattue au Sénat n’est même pas encore votée que les associations franco-turques reçoivent déjà menaces. L’Associaton Culturelle Turque de Vienne a ainsi reçu une lettre d’intimidation.
Reçue par voie postale, la lettre anonyme, insérée dans une enveloppe grand format, contient : le texte de la loi de censure arménienne déjà votée, la veille de Noël, à l’Assemblée Nationale par une poignée de députés (à peine une soixantaine de présents dont 50 en (…)
Le quotidien libanais L’Orient-Le Jour nous présente, dans son édition du jeudi 12 mai 2016, la quintessence de ce que peuvent être les sophismes et les aberrations logiques, dans le contexte de la turcophobie de certains milieux arabes et pro-arabes. Il s’agit d’un « colloque » patronné par l’ambassade d’Arménie et le ministère libanais de la Culture. On rappellera, au passage, que le Hezbollah — une organisation terroriste, antisémite, qui nie l’existence de la Shoah et qui est totalement (…)
(Photo : Le chef de la diplomatie danoise Per Stig Moeller (AP))
Le Danemark a tenu en échec le lobby arménien d’Europe en balayant d’un revers les demandes répétées des organisations nationalistes arméniennes de reconnaître, sur le plan politique, un "génocide" arménien en 1915. Le Danemark s’est en effet aligné sur la position de la majorité des turcologues occidentaux et des historiens spécialistes de l’Empire Ottoman qui récusent l’applicabilité du terme juridique de "génocide" aux (…)