Sur son site internet, Mme Valérie Boyer admet avoir rédigé sa proposition de loi pro-arménienne en collaboration avec l’un des plus virulents des groupes de pression arméniens de France, le "Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France" (CCAF)
Le CCAF est un regroupement d’organisations composé de 23 membres dont 17 permanents, au sein duquel se trouvent, entre autres, la FRA Dashnaktsoutioun et sa "branche jeunesse", la NOR Seround. La FRA Dashnaktsoutioun est un parti (…)
Parue dans Le Monde - 22.12.2011
Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 1 : « R » comme Réclame (en turc « T » de Tanıtım )
L’idée basique du Dachnak est en somme très simple puisqu’elle consiste à diffuser le plus largement possible et à toutes les opinions publiques accessibles la thèse du « génocide ».
Stimulés et encadrés par la FRA Dachnaktsoutioun, tous les propagandistes (…)
En 1918, l’écrivain français Pierre Loti écrivait un livre témoignage sur les événements de 1915 : « les massacres d’Arménie ». Un passage de ce livre pointe avec justesse le deux poids deux mesures quant à la considération des souffrances subies par les Turcs :
« ...Nous français, nous avons eu la Saint-Barthélemy, - à quoi l’on chercherait en vain un semblant d’excuse, - et puis les dragonnades, et puis la Terreur, et puis la Commune, et qui sait, hélas ! Ce que demain nous réserve (…)
Turquie News avait déjà apporté des preuves et continue à montrer qu’il n’y a pas suffisamment de preuve sur le soi-disant "Génocide". Rien en 2006, quatre historiens arméniens qui défendent la thèse du génocide avaient été invités à la conférence de trois jours "Nouvelles approches dans les relations turco-arméniennes" à Istanbul, mais ont refusé l’invitation.
Ainsi, seuls trois partisans de la thèse du génocide étaient présents à la conférence, qui avait été organisée par leurs (…)
Candidat indépendant situé à l’extrême droite — même selon les critères étasuniens —, David Krikorian s’était opposé à la députée sortante Jean Schmidt, coprésidente du groupe d’amitié américano-turc à la Chambre des représentants, lors des élections législatives de 2008. M. Krikorian a choisi de centrer sa campagne sur la diffamation de Mme Schmidt. Avec l’aide de son avocat et du Turkish American Legal Defense Fund (TALDF), Mme Schmidt a déposé cinq plaintes devant la commission électorale (…)