Interview de Hakki Keskin, Parlementaire de la gauche allemande
Turquie News vous propose le résumé/traduction de l’interview de Hakki Keskin parue dans le journal turc « Hürriyet » le 8 Janvier 2007.
Hakki Keskin est Parlementaire de la gauche allemande et l’une des cibles favorites des nationalistes arméniens qui voient en les politiciens allemands d’origine turque une menace permanente pour le lobbying intensif qu’ils mènent. En effet, quoi de plus menaçant que des personnes qui (…)
Mardi 5 février 2013, Gilles Veinstein, un des plus grands historiens français, spécialiste du monde turc et en particulier de l’ère ottomane, s’est éteint.
Son œuvre [1] d’une immense culture et d’une profondeur inouïe aura donné à un vaste public, aussi bien scientifique que profane, le goût, le plaisir mais également l’intérêt pour la turcologie, science que le professeur Veinstein a enseignée avec une objectivité et une joie ardentes et communicatives tout au long de sa carrière.
Sa (…)
Écrire sur des sujets hautement politisés en cherchant à rester rigoureux, c’est s’exposer à des risques — le constat est banal. Dans le cas de la question arménienne, les problèmes qui vous attendent peuvent aller jusqu’à la tentative d’assassinat par engin explosif, comme pour Stanford Jay Shaw, professeur d’histoire à l’université de Californie-Los Angeles de 1967 à 1997, victime d’un attentat de l’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA), en 1977 (attentat suivi (…)
Ce mercredi 4 mai, le Sénat examine une proposition de loi pro-arménienne visant à interdire tout contestation de l’Histoire officielle instaurée par la loi anti-constitutionnelle du 29 janvier 2001.
Cette loi, farouchement défendue par les officines nationalistes arméniennes de France s’est vue opposer, à l’unanimité, l’exception d’irrecevabilité par la commission des lois. Suivre la séance en direct (mercredi 4 mai à partir de 14h30)
Exception d’irrecevabilité
Motion présentée par M. (…)
Selon Edouard Nalbandian, ministre arménien des Affaires étrangères d’Arménie, le vote par le Sénat français de la loi de censure arménienne est une "initiative historique".
"Ce jour sera écrit en lettres d’or non seulement dans l’histoire de l’amitié entre les peuples arménien et français", a-t-il continué.
L’Arménie et les groupes de pression de la diaspora arménienne font campagne depuis longtemps pour obtenir une qualification politique internationale de "génocide" pour les massacres (…)
Décidément la France a une dent contre la Turquie et aime statuer sur elle dans son Parlement. Après la question arménienne, voici que l’Assemblée nationale française a voté hier, 29 mai, un amendement, qui rend obligatoire un référendum pour l’adhésion dans l’UE de pays dont la population représente au moins 5% de la population européenne, cette disposition vise évidemment la Turquie.
Chronologiquement, c'est à la suite, en 2005, de l’opposition massive des Français à la (…)