Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.comc - Nous vous proposons de découvrir cette lettre adressée par Reporters sans Frontières aux députés et sénateurs français suite au vote par le Sénat d’une loi de censure arménienne.
La dite loi entend entend rendre passible de poursuite judiciaires et lourdes peines (1 an de prison, 45.000€ d’amende) tout contestation de de l’histoire officielle telle qu’elle est décrétée par la loi du 29 janvier 2001 reconnaissant "publiquement le génocide (…)
Mercredi 30 avril, la cour d’appel de Versailles a annulé la relaxe prononcée en première instance (au bénéfice du doute) contre deux Arméniens d’Alfortville, poursuivis pour une trentaine d’appels injurieux et menaçants (menace de mort incluse) à l’encontre d’Emine Çetin, l’une des organisatrices de la manifestation franco-turque du 21 janvier 2012. Les menaces et injures proférées avaient pour but d’empêcher Mme Çetin de mener à bien l’organisation de cette manifestation — dûment autorisée (…)
Le projet de résolution qui vise à réprimer la négation des allégations arméniennes, sera en début de semaine à l’agenda du Sénat français.
La lettre envoyée par le président français Nicolas Sarkozy au Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan est loin de calmer les réactions de l’opinion publique turque.
Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a réagi contre le président français Nicolas Sarkozy. "M. Sarkozy devrait d’abord affronter son passé et ses valeurs" a-t-il dit. (…)
Communiqué de l’association Liberté pour l’Histoire
Le conseil d’administration de l’association Liberté pour l’histoire, réuni le 29 février 2012 sous la présidence de M. Pierre Nora se félicite de la décision du Conseil constitutionnel jugeant contraire à la Constitution « la loi visant à réprimer la contestation de l’existence de génocides reconnus par la loi ». Il a pris acte de ce que, en France, il ne revient pas au Parlement de légiférer sur l’histoire.
Liberté pour l’histoire (…)
Dans la série "Clientélisme électoral et turcophobie légale", Turquie News vous propose le résumé d’un communiqué de presse de Radio Arménie, radio nationaliste en langue francophone proche de la FRA-Dashnaksoutioun (parti national-socialiste arménien implanté en France).
Travaillés au corps par les différents organisations de lobbying arméniennes de leur région, les élus de Lyon cèdent de nouveau aux chantages des nationalistes arméniens et passent sous silence 50 années de propagande (…)
Incidents 1915 : Le Pape François change « génocide » en « GRANDE TRAGEDIE »
Avec TRT
Publié 22.06.2015 Le Pape a préféré qualifier ces incidents de « grande tragédie » au lieu de « génocide » comme il l’avait fait au mois d’avril en évoquant les incidents de 1915 au cours de sa visite en Arménie.
Le Pape François a fait marche arrière de ses précédentes déclarations sur les incidents de 1915 qui ont eu lieu durant la première guerre mondiale. Le dirigeant spirituel des (…)