D’après des rumeurs, l’acteur devrait jouer dans un film racontant les événements de 1915 (où de nombreuses victimes Arméniennes, Kurdes et Turcs d’Anatolie ont perdu la vie). Mais une version où seules les victimes arméniennes seront abordées, les autres étant hébilement occultées. Avec un tel acteur (s’étant révélé au fil des ans ultra-chrétien ardent, et politiquement, franchement conservateur), dans un film financé par la diaspora arménienne, on est obligé de craindre le pire dans (…)
Lors d’une rencontre à New York, les chefs de diplomatie azerbaïdjanais et arménien, Elmar Mamedyarov et Edouard Nalbandian, ont souligné la nécessité d’intensifier les négociations sur le problème du Haut Karabakh, territoire azerbaïdjannais sous occupation militaire arménienne.
Les co-présidents du Groupe de Minsk de l’OSCE Matthieu Bryza, Bernard Fassier et Yuri Merzlyakov et un représentant personnel du président de l’OSCE Andzej Kasprzyk ont participé à la réunion a affirmé samedi (…)
Nous publions la version française de l’article de Maxime Gauin, chercheur à l’USAK-ISRO, dans le supplément dominical du quotidien Star, le 1er janvier 2012, et mis en ligne le lendemain.
La fête de l’ASALA à l’Assemblée nationale française
« Inquisitoriale, liberticide et obscurantiste » avait dit Josselin de Rohan, alors président de la commission des Affaires étrangères au Sénat, le 4 mai 2011. La proposition de loi de censure, concernant la question arménienne, fut rejetée par une (…)
Proposition de loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi
Intervention du Sénateur Nathalie Goulet - Discussion générale
Séance publique du Lundi 23 janvier 2012
M. le président. La parole est à Mme Nathalie Goulet.
Mme Nathalie Goulet. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je subis la même punition que notre ami Jean-Vincent Placé : parler en dixième position, ce n’est pas très facile !
Le Président de la (…)
Nous voyons ici toute l’ambiguïté de la politique occidentale qui, déjà à cette époque, consiste à instrumentaliser les droits de l’homme à des fins économiques et politiques.
George W. Bush reçoit mardi à la Maison Blanche son homologue turc, Abdullah Gül, sur fond de meilleures relations entre les deux pays après des tensions en 2007 dues à la menace d’mportantes opérations turques contre les terroristes kurdes basés dans le nord de l’Irak.
Eprouvées également à la suite d’une résolution anti-turque sponsorisée par le lobby arménien, sur les événements de 1914-1922 survenus en Anatolie, présentée au Congrès américain, les relations turco-américaines sont à (…)