Le rapport rédigé en 1915 par un haut responsable arménien et adressé aux Russes constitue un aveu concernant les activités des Arméniens de cette époque. Le responsable arménien expose et donne des détails sur la trahison faite à l’encontre de l’État turc.
Le rapport met en évidence, toujours selon les propres paroles du responsable, le choix que les Arméniens ont fait d’être consciemment au coté des Russes. Le rapport soutient que les Kurdes, autorisés à rentrer après l’invasion, (…)
Nous vous proposons de (re)découvrir ce texte préparé par le Comité de Coordination des Associations franco-turques de Lyon et sa région au mois de mai 2006 Quelles sont les données du débat ?
I – Une loi n’est pas impossible en son principe. Ce sont les modalités qui posent problème.
Deux libertés fondamentales sont en cause.
La première est la liberté de pensée définie tant par l’article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789, que par l’article 10 de la Convention (…)
L’Alliance des civilisations, idée lancée par l’Espagne pour dépasser les incompréhensions entre cultures et religions, spécialement entre mondes occidental et musulman, a débuté mardi à Madrid avec l’espoir de faire décoller cette initiative.
"L’Alliance des civilisations prétend démontrer qu’il existe des voies pratiques de collaboration entre le monde islamique et le monde occidental qui démentent l’idée supposée d’affrontement inévitable entre civilisations et cultures", a notamment (…)
Le sénateur Jacques Mézard a répété lundi que les seize membres de son groupe, le RDSE (Rassemblement démocratique et social européen), voterait contre le texte de la loi de censure arménienne. Il a dénoncé “une opération électoraliste“.
Le président du RDSE a réaffirmé “la réprobation“ de son groupe vis-à-vis de la proposition de loi de la députée UMP Valérie Boyer, déjà votée le 22 décembre à l’Assemblée par une cinquantaine de députés à peine, et dont la discussion devait débuter dans (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir cet article de GÖZDE NUR DONAT s’appuyant sur l’avis d’experts qui prouvé dans leurs recherches que le régime ottoman n’avait pas l’intention d’exterminer les Arméniens et que par conséquent les actes perpétrés à l’encontre des Arméniens en 1915 ne constituent pas un génocide, selon la définition de l’ONU. Turquie News vous livre la traduction de cet article en anglais paru sur le site du journal turc Today’s Zaman, (…)
Celà fait quelques mois déjà que le lobby arménien des USA maintient la pression sur les membres du Congrès américain. Fidèles au reflexe d’ingérance des nationalistes arméniens, les sénteurs américains subissent une vaste campagne de lobbying de la part des extremistes arméniens en vue de faire voter une résolution profondément anti-turque.
Il semblerait que le clientélisme politique ne soit pas une spécialité française, en effet, 220 membre du congrès américain ont, sous la menace (…)