Le principal conseiller du Premier Ministre turc Ahmet Davutoglu a déclaré que des pas importants sont faits pour une normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie. Il a également critiqué les activités récentes des groupes de pression arméniens actifs au sein de la diaspora en vue de sapper ces initiatives en faveur du rapprochement entre les deux pays.
Ahmet Davutoglu a déclaré « la diaspora arménienne et la diaspora juive sont très différentes. Ce qui est important pour la (…)
PARIS, 31 jan 2012 (AFP) - Soixante-cinq députés ont saisi le Conseil constitutionnel d’un recours contre le texte pénalisant la négation du génocide arménien, a annoncé à l’AFP Jacques Myard (UMP), l’un des initiateurs de la procédure, après l’annonce de la saisine du Conseil par plus de 70 sénateurs.
Le député des Yvelines a précisé que 65 signatures de députés avaient été recueillies. Il suffit d’en avoir 60 pour saisir le Conseil constitutionnel. 76 sénateurs de toutes tendances se (…)
L’intérêt de présenter la Turquie comme un coupe gorge doit être important, puisque régulièrement fleurissent dans la presse des articles d’ambiance la décrivant comme du temps des redoutés sultans ottomans, quand leur évocation faisait trembler l’Europe très chrétienne. La Turquie est surement perfectible compte tenu du retard qu’elle a pris depuis le début du XIX ème siècle. Elle a déjà rattrapé un partie de ce retard. Ne peut on la laisser tranquillement combler le reste, sans (…)
Le Parlement turc pourrait voter un projet de loi qui offrirait des exemptions fiscales pour des producteurs de film désirant tourner en Anatolie. Cette avancée législative intervient alors que plusieurs sociétés de production d’Hollywood ont exprimé leur intérêt quant à tourner en Turquie.
Le projet de loi porté par le ministre turc du Tourisme Ertugrul Gunay vise à inciter les sociétés de productions à venir travailler en Turquie. Les fonctionnaires de son ministère préparent le projet (…)
En vidéo, le cas Yves Ternon par Yves Ternon lui-même...
Un soi-disant "historien spécialiste" du "génocide arménien" qui ne comprend ni l’arménien, ni le turc moderne, ni l’osmanli (langue ottomane)
... et qui veut faire taire les historiens compétents en soutenant la loid e censure arménienne dite "loi Boyer" auprès de ses amis ultra-nationalistes arméniens.
En photo, ci-dessus, Yves Ternon, en plein "spectacle" le 6 octobre 2004 lors d’une manifestation anti-turque organisée par (…)
"Quand une délégation de politiques français trouve Bachar Al-Assad « plus détendu »
Le Monde.fr | 28.03.2016 à 12h14 • Mis à jour le 28.03.2016 à 12h16 | Par Matthieu Goar
Une délégation d’une trentaine de personnalités françaises, dont cinq parlementaires du parti Les Républicains (LR), s’est entretenue, dimanche 27 mars à Damas, avec le président syrien Bachar Al-Assad, alors que l’armée syrienne venait d’annoncer la reprise de la ville de Palmyre. Lors de ce voyage, cette délégation (…)