Lettre à Macron de Doğu Perinçek, président du parti "VATAN" (Patrie) qui avait gagné son procès contre la Suisse à la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) à propos de la qualification du litige turco-arménien. Monsieur le Président, Nous avons appris avec stupéfaction votre décision de fixer le 24 Avril comme la journée nationale de commémoration du mensonge du génocide Arménien.
Je vous invite à prendre connaissance de la décision de la 2ème chambre de la Cour Européenne des (…)
Normal 0 0 1 178 1016 8 2 1247 11.1287 0 21 0 0 Un autre Parlement, celui suédois, vient de voter avec courage et à l’instar de ses homologues américains ou français, l’histoire. Ici aussi, comme dans le cas de la Chambre des représentants américaine, l’histoire a été décrétée à une voix près :131 – 130 – il y a donc 130 parlementaires qui ne connaissent pas l’histoire ou 131 qui se trompent, mais, comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, le prochain vote créera (…)
Nous publions le courriel adressé au « Monde » et à ses responsables par M. Nuri Yıldırım, ancien ambassadeur de Turquie et ancien conseiller du ministre des Affaires étrangères. Objet : Protestation suite aux tribunes de M. Toranian dans « Le Monde »
Madame, monsieur,
Pour la troisième fois, depuis octobre 2010, Jean-Marc « Ara » Toranian a publié une tribune dans Le Monde. Qu’a-t-il donc de particulier, à part diriger un journal (Les Nouvelles d’Arménie magazine) qui doit écouler, au (…)
Les incidents de 1915 sont de nouveau à l’ordre du jour des Etats-Unis. Le sujet sera abordé le 4 mars à l’Assemblée des représentants, à l’initiative des organisations nationalistes de la diaspora arménienne.
La CBS, agence de presse avancée dans le pays, diffusera un programme télévisé sur les incidents de 1915, à l’initiative du lobby arménien. Les incidents de 1915 seront traités sous le chapitre "La lutte au sujet de l’histoire" dans le programme de la CBS.
La diaspora arménienne (…)
Après son succès devant la commission électorale, Jean Schmidt, députée de l’Ohio, poursuit le nationaliste arménien David Krikorian pour diffamation, au civil.
Lors des élections communales du 14 octobre 2012, le ministre Emir KIR, en obtenant le plus de voix (devant même la tête de liste), est devenu maire de Saint-Josse (Belgique).
Aujourd’hui, il est victime de harcèlement et d’attaques turcophobes infâmes car il conteste la qualification de « génocide » pour le drame vécu par les Arméniens ottomans en faisant valoir les conclusions des historiens experts de l’Histoire turco-ottomane comme Guenter Lewy ou Gilles Veinstein.
Que Emir Kir soit (…)