Selon un article de Reuters, la justice suisse a ouvert une enquête préliminaire afin de déterminer si un ministre turc en visite en Suisse a violé la loi par des propos sur le "génocide arménien". "Nous n’en sommes qu’aux premières étapes", a dit ce lundi à Reuters la procureure du canton de Zurich, Christine Braunschweig. "Nous ne savons pas encore ce qui a été dit, ni quand ou comment."
Selon différents médias, le ministre turc des Affaires européennes, Egemen Bags, s’en est pris à (…)
Les petitesses de Nicolas Sarkozy
Chacun a ses failles et son caractère. On a parfois vu Nicolas Sarkozy sur la pointe des pieds, essayé de prendre de la « hauteur ». De même, lorsqu’il s’est lancé, avec courage, dans l’arène pour être élu président, il a fait fi des petits calculs, des attaques ad hominem, sachant où pressentant qu’il lui fallait là aussi une certaine « hauteur » pour convaincre. Et il s’est donné en effet corps et âme, préférant ce qui lui paraissait juste et vrai pour (…)
Le document a été préparé par le commandant américain Mark Lambert qui a travaillé en Anatolie entre 1919 et 1927.
Le document expose la fausseté des assertions arméniennes sur les incidents de 1915.
Ce rapport du haut commissaire Mark Lambert Bristol qui était ambassadeur américain en Turquie entre 1919 et 1927, a été retrouvé dans les archives du Congrès américain par l’historien azerbaïdjanais Hagani Ismayilov.
Dans son rapport, le commandant américain écrit que les assertions (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
Turquie News vous propose la traduction d’un article paru sur le site Today’s Zaman le 12 janvier 2008
***
Abraham Foxman, le président d’une importante organisation juive américaine, la Ligue Anti-Diffamation (ADL), a indiqué que son groupe n’était pas en faveur de l’adoption par le Congrès américain d’une résolution sur les allégations de génocide arménien commis sous l’Empire ottoman.
Les commentaires de Foxman ont vu le jour jeudi, le lendemain d’une rencontre à New-York avec le (…)
L’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été attaqué lundi à Paris, par un nationaliste arménien, alors qu’il donnait une conférence à l’université Paris-Descartes.
D’après une vidéo publiée sur le site du quotidien turc "Hürriyet Daily News", l’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été aspergé de jus de grenade par un nationaliste arménien alors qu’il donnait une conférence sur la "laïcité en Turquie et en France" à l’université Paris-Descartes lundi 2 mars.
Sur la (…)