Née à Montereau-Fault-Yonne de parents turcs, il y a 35 ans, Ulku Yanik s’investit pour l’avenir des jeunes Chapelains depuis 2008
A l’heure où l’on nous donne à voir que ce qui ne va pas, nous avons décidé d’aller voir tout ce qui va bien …
Ca y est, nous quittons l’Europe avec beaucoup d’émotions, surtout en commençant par Istanbul, un vieux rêve !!! On sert un peu les fesses aux abords de la mégapole, nous arrivons quand même un vendredi à 18h dans une ville de 12 millions d’habitants, même pas peur !!! Grâce aux conseils d’amis voyageurs, nous nous posons dans un parking aménagé à deux pas des sites. Quel bonheur de se réveiller au (...)
Nous vous proposons le résumé/traduction d’un article d’Alpaslan Türkes (MHP) qui épingle le DTP (branche politique du PKK) pour ses récentes prises de position racistes et de caractère nationaliste ethnique évidents. Quant au processus d’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne, Türkes déclare que la relation entre l’Union Européenne et la Turquie est basée sur la contrainte et le chantage plutôt que sur le dialogue. Türkes : un parti pro-kurde n’est pas un problème s’il n’est pas nationaliste
Si le DTP (...)
Almanya, de Yasemin Samdereli, raconte les tribulations de trois générations de Turcs émigrés en Allemagne. Deux sœurs allemandes d’origine turque, Yasemin et Nesrin Samdereli, se sont alliées pour concocter une comédie optimiste sur l’intégration, Almanya , qui a remporté un joli succès public l’an dernier outre-Rhin. « Depuis quelques années, plusieurs films dramatiques ont dépeint la vie des Turcs en Allemagne, explique Yasemin Samdereli, qui assure la mise en scène. Ma sœur et moi avons coécrit le (...)
Le second projet de l’association est l’organisation d’une journée, chaque année, le 18 mars, en mémoire de dix soldats turcs victimes en 1919 de la grippe espagnole et enterrés au cimetière Saint-Michel de Carcassonne.
L’ancien ministre turc de l’Environnement et de l’Urbanisme, Erdoğan Bayraktar, qui a démissionné en 2013 dans le cadre d’une enquête pour corruption contre le gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan, a déclaré que toutes les informations contenues dans l’enquête contre lui étaient vraies, déclenchant la réaction du gouvernement et de l’opposition.
Bayraktar s’est entretenu dimanche avec la station de radio web turque indépendante Özgürüz , basée en Allemagne , lorsqu’il a exprimé sa déception envers le (...)