[( Photo : Philippe Kaltenbach en compagnie du président arménien, Serge Sarkissian. )]
Municipales à Clamart : fin de règne pour Philippe Kaltenbach
Par Pascale Tournier, publié le 12/11/2013, mis à jour à 00:00 Mis en examen pour corruption passive, Philippe Kaltenbach a décidé de ne pas briquer un nouveau mandat de maire. Un coup d'arrêt net à une carrière menée de main de maître par cet homme ambitieux et habile. Plongée dans un système aussi étrange que délétère.
Les coups, Philippe (...)
Turquie News vous propose de découvrir cet article de Bernard Dreano daté du 4 février 2008 dans lequel l’auteur analyse les poussées nationalistes communautaristes et les collusions entre le PS et les organisations ultra-nationalistes arméniennes basées en France (la FRA Dashnaksoutioun en tête de file).
Il décortique également cette véritable industrie de lobbying anti-turque qui, sous couvert d’appeler à un certain dialogue (qui tient plus du monologue) qu’elles prétendent "refusée par les Turcs" (...)
Nous publions la réaction de Yakup Kus, président de l’association Confluence France-Turquie, à l’une des tentatives faites — en vain — pour extorquer aux sénateurs le vote de la proposition de loi de censure arménienne, dite "loi Masse".
C’est apparemment avec le plus grand sérieux que Movsès Nissanian a écrit une lettre ouverte aux sénateurs, pour leur demander de voter la proposition de loi « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste », selon l’excellente formule de Josselin de Rohan. Faut-il (...)
Commémoration du génocide des Arméniens
Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, Secrétaire national à l’International et à l’Europe
À l’occasion du 98eme anniversaire du génocide des Arméniens, le Parti socialiste se joint aux Français d’origine arménienne et à tous les Arméniens pour commémorer ce triste anniversaire du 24 avril 1915, date du déclenchement des massacres qui ont abouti à l’extermination par le régime de l’époque de 1,5 millions de personnes, toutes (...)
Afin de commenter l’actualité, Radio Made in Turkey aura le privilège, cette semaine encore, de recevoir deux nouveaux invités de marque. Mardi 4 décembre 2012 à 21hRadio Made in Turkey
En première partie, j’interviewerai Marc Semo, grand reporter et actuellement rédacteur en chef de la rubrique « monde » du quotidien Libération. Monsieur Semo a signé de très nombreux articles et reportages sur la Turquie.
Puis, en seconde partie, nous échangerons avec Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime et (...)
Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages.
André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème circonscription des (...)