Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème circonscription des (...)
Suite aux récents événements survenus à Villeurbanne, nous vous proposons de redécouvrir cette analyse lucide et courageux de Bernard Dreano.
L’auteur ose briser la loi du silence qui règne autour des organisations nationalistes arméniennes de France et leurs activités anti-turques et les liens étroits qui les lient à certains politiques.
Clientélisme, Communautarisme et Nationailsme sur fond de Turcophobie.
En vous souhaitant bonne lecture.
Le 15 Novembre, à l’invitation du parti national-socialiste arménien la FRA Dachnaktsoutioun (ultra-nationaliste de gauche), organisait un meeting mondain à l’Espace Cardin (Paris 8ème).
François Hollande, ancien Secrétaire général du Parti Socialiste, député de la Corrèze, était présent et a servi à un parterre de nationalistes arméniens un bilan des actions menées par le PS auprès du lobby arménien de France et a réaffirmé son soutien à la "cause arménienne" au sens où l’entendent les organisations (...)
Madame la députée européenne, les Français d’origine turque, espèrent de cœur que vous ne les trahirez pas en répondant négativement aux questions du « Marchand de Venise ».
14:59 29/10/2013 » Politics New bill criminalizing Armenian Genocide denial being developed in France
A new bill criminalizing the Armenian Genocide denial is being developed in France, French Ambassador to Armenia Henri Reynaud told a press conference in Yerevan.
“The bill is being brought in line with the French Constitution,” he added.
“I cannot mention any exact date. But I assure you that you will be informed of any new initiative concerning this matter,” the Ambassador said.
Source : (...)
Pour les élections européennes du 7 juin dernier, Sylvie GUILLAUME et Farida BOUDAOUD étaient respectivement 2ème et 4ème sur la liste du Parti Socialiste emmenée par Vincent PEILLON dans le Sud-Est de la France.
« Nous n’avons pas de doute pour l’élection de trois candidats. Quatre, ce serait formidable » commentait la tête de liste : Vincent Peillon avant les élections. Les sondages créditaient alors sa liste de 22%. Après une campagne quelque peu déphasée par rapport aux priorités de nos (...)