ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVE
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Mardi 15 mai 2012 à 21h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
Cette semaine encore, l’émission « Politika » continuera de justifier son nom en s’en tenant à des débats d’ordre politique. Ainsi, nos deux invités commenteront le résultat de l’élection présidentielle et nous présenteront leurs stratégies pour les élections législatives.
Pour ce faire, en première partie, nous recevrons Monsieur (…)
Selon une information publiée par un site nationaliste arménien et transmise par des sources arméniennes au sein du PS de Marseille, le Parti socialiste aurait décidé officiellement d’utiliser sa niche parlementaire du 4 mai pour présenter à la discussion la ratification de la loi de censure arménienne votée le 12 octobre 2006 par l’Assemblée nationale.
Dans une lettre rendue publique le 12 mars dernier, à l’occasion d’une manifestation organisée par le Conseil de Coordination des (…)
Pour les élections européennes du 7 juin dernier, Sylvie GUILLAUME et Farida BOUDAOUD étaient respectivement 2ème et 4ème sur la liste du Parti Socialiste emmenée par Vincent PEILLON dans le Sud-Est de la France.
« Nous n’avons pas de doute pour l’élection de trois candidats. Quatre, ce serait formidable » commentait la tête de liste : Vincent Peillon avant les élections. Les sondages créditaient alors sa liste de 22%. Après une campagne quelque peu déphasée par rapport aux priorités de (…)
Nous publions la version française de la tribune publiée par Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara), dans le « Journal of Turkish Weekly », le 8 avril. Une fois de plus, des nationalistes arméniens tentent de faire discuter puis voter, par le Sénat, la proposition de loi qui interdirait de remettre en cause et de « nier » la qualification de « génocide arménien ». La Fédération révolutionnaire arménienne (FRA-Dachnak) a même assuré dans (…)
L’Assemblée adopte une résolution invitant la France à reconnaître l’Etat palestinien
Le Monde.fr
L’Assemblée nationale a adopté, mardi 2 décembre, par 339 voix contre 151, une proposition de résolution du groupe socialiste demandant au gouvernement français de reconnaître l’Etat palestinien. L’initiative socialiste ne lie pas le gouvernement et n’a pas de valeur contraignante. Le texte voté par les députés rejoint toutefois une démarche en voie de se généraliser en Europe, qui pourrait (…)
Comme annoncé dans un précédent article, la proposition de loi visant à interdire la « contestation de l’existence du génocide arménien » a échoué au Sénat français. Et en fait, il n’a même pas été nécessaire d’attendre que la conférence des présidents se prononce : la commission des lois a rendu un rapport sur le fond, contre la proposition ; l’irrecevabilité a été votée à l’unanimité. Il se confirme ainsi qu’aucun des groupes du Sénat — pas même le groupe socialiste — ne soutient cette (…)