Jusqu’à sept ans de prison requis contre le maire d’opposition d’Istanbul
Un procureur d’Istanbul a requis jusqu’à sept ans et quatre mois de prison pour "insulte et menace contre un agent public" contre le maire d’opposition d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a rapporté mercredi l’agence de presse étatique Anadolu.
La peine prononcée serait assortie d’une interdiction d’exercer une fonction publique, a précisé Anadolu. M. Imamoglu avait été mis en examen et appelé à témoigner vendredi pour des (…)
Le 23 juin, les électeurs stambouliotes vont devoir à nouveau retourner aux urnes. Saisis par l’AKP, le 6 mai, les juges du Haut Conseil Electoral (YSK) ont décidé à 7 voix contre 4 d’annuler les élections municipales d’Istanbul qui avaient été remportées par le candidat de l’opposition, Ekrem Imamoğlu.
Le 31 mars, l’AKP connait une débâcle électorale aux élections municipales, il perd ses 2 plus grandes villes : Istanbul et Ankara. Cependant, il réussit à obtenir gain de cause pour (…)
Au siège social du CHP devant les caméras, le vice-président du CHP Bulent Tezcan a donné des informations sur le processus électoral.
Selon Tezcan. Certain ont commencé à fêter plutôt victoire. Il y aura bien un second tour pour l’élection présidentielle. Expliquant que 90% des bulletins sont dépouillés selon les sources de AA (Anadolu Agency), alors que le Haut Conseil Electoral turc (YSK) annonce n’avoir ouvert que la moitié des bulletins.
Tezcan a déclaré : "Quand il y a 40 millions (…)
Le maire d’Istanbul Ekrem İmamoğlu arrêté ! Mais la menace d’un administrateur (kayyum) est écartée...
Le maire d’Istanbul et président de l’Union des municipalités de Turquie, Ekrem İmamoğlu, a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur "MEDYA AŞ". Une mesure de contrôle judiciaire a été prononcée contre lui dans l’enquête sur la "réconciliation urbaine". Dans cette situation, aucun administrateur (kayyum) ne sera nommé à la municipalité métropolitaine d’Istanbul (İBB).
İmamoğlu arrêté (…)
İmamoğlu obtient 15 millions de voix lors de la "primaire" du CHP
S’exprimant devant des centaines de milliers de personnes à Saraçhane, le leader du CHP, Özgür Özel, a annoncé qu’Ekrem İmamoğlu avait recueilli 14,85 millions de voix lors de la "primaire" organisée pour désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle. Avec ce résultat, le CHP a officiellement déclaré la candidature d’İmamoğlu.
Un processus électoral conclu Le processus de désignation du candidat présidentiel du (…)
Le chef du principal parti d’opposition turc a assuré à l’AFP qu’il poursuivra sa quête de justice et qu’il ne "cédera pas aux menaces" du président turc Recep Tayyip Erdogan, qu’il accuse de diriger le pays en "dictateur".
L’opposition dénonce une dérive autoritaire du président Erdogan depuis la tentative de coup d’Etat de juillet 2016, suivie de vastes purges qui ont visé, au-delà des putschistes présumés et les médias selon Kiliçdaroglu.
Le président Erdogan "me considère comme une (…)