Turquie : Kılıçdaroğlu à nouveau président du CHP
Son seul adversaire Muharrem Ince a reçu pour sa part 447 voix.
Lors du 36e congrès du Parti républicain du peuple (CHP), Kemal Kılıçdaroğlu a été réélu à la tête de son parti avec 790 voix.
« Tous mes amis sont précieux pour moi. Je ne vais faire aucune distinction » a déclaré Kilicdaroglu à l’issue de son élection.
Le président Recep Tayyip Erdogan a envoyé un message pour féliciter Kılıçdaroğlu.
Le maire d’Istanbul Ekrem İmamoğlu arrêté ! Mais la menace d’un administrateur (kayyum) est écartée...
Le maire d’Istanbul et président de l’Union des municipalités de Turquie, Ekrem İmamoğlu, a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur "MEDYA AŞ". Une mesure de contrôle judiciaire a été prononcée contre lui dans l’enquête sur la "réconciliation urbaine". Dans cette situation, aucun administrateur (kayyum) ne sera nommé à la municipalité métropolitaine d’Istanbul (İBB).
İmamoğlu arrêté (…)
Dimanche 22 octobre à eu lieu l’ouverture du bureau de l’Association du Parti républicain du peuple (CHP) Strasbourg, en compagnie du député du CHP de la 2ème circonscription de la ville d’Ankara, Tekin Bingöl qui est le vice-président en charge de l’organisation du parti et des organisations à l’étranger.
Plus de 200 invités ont assisté à l’ouverture du bureau du CHP Strasbourg d’une superficie de 170 m2 dans la ville de Hœnheim, à cinq kilomètres de l’Eurométropole de Strasbourg (…)
(Turquie News) - Bien qu’il ait fait le plein des voix de son parti, le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gül n’a pas obtenu lundi au parlement la majorité des deux tiers requise pour être élu président de la République dès le premier tour de scrutin.
Un second tour est prévu vendredi dans les mêmes conditions que le premier. Aussi s’attend-on à ce que cet ancien islamiste dont se méfient les républicains et les laïcs l’emporte au troisième tour prévu le 28 août. Il lui (…)
Les autorités ont déclaré vendredi le couvre-feu de 48 heures dans des dizaines de villes peu avant 22 heures, donnant à des millions de personnes un préavis de deux heures seulement et provoquant une vague d’achats désespérés de dernière minute.
"Les incidents survenus avant la mise en œuvre du couvre-feu ne convenaient pas à la gestion parfaite de l’épidémie", a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu dans un communiqué sur Twitter dans lequel il a déclaré qu’il démissionnait. (…)
Au siège social du CHP devant les caméras, le vice-président du CHP Bulent Tezcan a donné des informations sur le processus électoral.
Selon Tezcan. Certain ont commencé à fêter plutôt victoire. Il y aura bien un second tour pour l’élection présidentielle. Expliquant que 90% des bulletins sont dépouillés selon les sources de AA (Anadolu Agency), alors que le Haut Conseil Electoral turc (YSK) annonce n’avoir ouvert que la moitié des bulletins.
Tezcan a déclaré : "Quand il y a 40 millions (…)