À Ankara, une foule agresse le chef de l’opposition turque
Le président du principal parti turc d’opposition, Kemal Kilicdaroglu, a été attaqué par un groupe de personnes lors d’un enterrement dans une banlieue d’Ankara, mais a été exfiltré par des agents de sécurité.
Plusieurs personnalités politiques ont condamné les faits.
Kemal Kilicdaroglu, le président du Parti républicain du peuple (CHP), principale formation turque d’opposition, a été victime d’une attaque d’un groupe de (…)
GÜRSEL TEKIN : « Je n’ai jamais accordé d’interview au PKK ! »
Ce soir, j’étais invité à la cérémonie de célébration des 96 ans de la République de Turquie organisée par la branche lyonnaise du CHP, le parti d’opposition turc.
Une équipe de la police française était de garde devant le bâtiment.
Cette année, l’invité d’honneur était Gürsel TEKIN, député d’Istanbul.
L’anniversaire de la République de Turquie a été célébré dans une ambiance festive avec un concert de musique, autour (…)
Le président et dirigeant de l’AKP, Recep Tayyip Erdoğan, après sa première réunion en tête-à-tête avec le principal chef de l’opposition en huit ans, a déclaré qu’il se rendrait au CHP à la première occasion, en disant : "La Turquie a besoin de cela."
Le 2 mai, le président Recep Tayyip Erdoğan s’est entretenu avec le principal dirigeant du Parti républicain du peuple (CHP), M. Özgür Özel, la première de ces deux années, un mois seulement après que le CHP eut dépassé le parti d’Erdogan (…)
Le chef du Parti républicain du peuple (CHP), principal opposition turque, soutiendra l’ancien président Abdullah Gül pour affronter le président Recep Tayyip Erdoğan aux prochaines élections, a déclaré vendredi le chroniqueur de Hürriyet Abdulkadir Selvi .
Gül a été le premier président du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir entre 2007 et 2014, avant de s’éloigner de la politique de première ligne au milieu des rumeurs de tension avec Erdoğan.
Largement considéré (…)
Alors que les élections présidentielles turques passeront au second tour le 28 mai, les électeurs ont déjà décidé de la composition de la nouvelle Grande Assemblée nationale de Turquie, TBMM, ou parlement, qui compte désormais 16 partis et plus de législatrices que jamais.
Le parlement de 600 sièges comptera 16 partis politiques grâce au système d’alliance politique introduit par le système présidentiel exécutif en 2018.
L’Alliance populaire du président Recep Tayyip Erdogan dispose (…)
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)