Des associations ont appelé à soutenir l’opposant de Patrick Devedjian, dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel, en raison d’une infraction au code électoral. Il n’en fallait pas moins pour que la nébuleuse turcophobe de France s’active à tout va.
Sans surprise, le chevalier Jean-Marc « Ara » Toranian, ancien porte-parole de l’ASALA (organisation terroriste et raciste arménienne) n’a pas apprécié que l’on s’en prenne à sieur Devedjian et n’a trouvé rien de mieux à (…)
La version unilatérale des organisations arméniennes s’érige en dogme aux élèves français avec, en plus, l’ablation d’une partie de leur propre Histoire.
Dorénavant, nos chères têtes blondes… et brunes ne connaitront ni la décisive bataille de Marne, ni le rôle des Maréchaux de France : Joseph Joffre et Ferdinand Foch. Ceux qui liront les éditions Belin, entendront vaguement parler du « vainqueur de la bataille de Verdun » et héros de la Première Guerre mondiale, le Maréchal Philippe (…)
Comme annoncé dans un précédent article, la proposition de loi visant à interdire la « contestation de l’existence du génocide arménien » a échoué au Sénat français. Et en fait, il n’a même pas été nécessaire d’attendre que la conférence des présidents se prononce : la commission des lois a rendu un rapport sur le fond, contre la proposition ; l’irrecevabilité a été votée à l’unanimité. Il se confirme ainsi qu’aucun des groupes du Sénat — pas même le groupe socialiste — ne soutient cette (…)
Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème (…)
Une plaque a été inaugurée à la Maison de la culture arménienne (MCA) de Décines-Charpieu (Rhône), en l’honneur des « cinq de Lisbonne », cinq terroristes de l’Armée révolutionnaire arménienne (ARA) qui ont commis un attentat-suicide contre l’ambassade de Turquie au Portugal, le 27 juillet 1983 .
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Ce texte a été envoyé, dans une version légèrement différente, par courrier électronique ; le texte publié ici a été envoyé par la Poste en recommandé. (…)
Nous publions la version française de la tribune publiée par Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara), dans le « Journal of Turkish Weekly », le 8 avril. Une fois de plus, des nationalistes arméniens tentent de faire discuter puis voter, par le Sénat, la proposition de loi qui interdirait de remettre en cause et de « nier » la qualification de « génocide arménien ». La Fédération révolutionnaire arménienne (FRA-Dachnak) a même assuré dans (…)