ANKARA - Turquie News, lundi 20 août 2007 - Quatre mois après la mise en échec de sa première tentative, Abdullah Gül, ministre turc des Affaires étrangères, issu de la mouvance islamiste, soumet une nouvelle fois ce lundi aux voix des députés sa candidature à la présidence du pays.
Gül apparaît comme le favori de l’élection à la présidence de la République, dont le premier tour se déroule aujourd’hui au Parlement.
Au mois d’avril, les milieux laïcs et républicains étaient descendus dans les rues par (...)
Devlet Bahceli élu de nouveau à la tête du Parti de l’action nationaliste
Avec TRT
Le MHP, Parti de l’action nationaliste, a réalisé son 12e Congrès ordinaire à Ankara, capitale de la Turquie
18.03.2018
Devlet Bahceli élu de nouveau à la tête du Parti de l’action nationaliste, MHP
Le MHP, Parti de l’action nationaliste, a réalisé son 12e Congrès ordinaire à Ankara, capitale de la Turquie.
Récoltant la signature de tous les délégués (1176) présente au salon ou s’est déroulé le congrès ordinaire du MHP, (...)
Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont pour l’instant (...)
Alors même que la campagne électorale bat son plein en Turquie, l’AKP apparaît déjà comme le grand favori des élections législatives qui auront lieu, le 12 juin prochain. Dès le 10 avril dernier, dans un entretien accordé au quotidien Milliyet, le directeur de l’Institut de sondages « A&G » annonçait que le parti au pouvoir depuis 2002 allait gagner les prochaines élections avec 45% des voix (ce qui lui donnerait entre 290 et 360 sièges), le CHP pour sa part progressant pour obtenir près de 30% des (...)
Une déclaration commune a été publiée, dimanche, par les contestataires du Parti d’Action nationaliste (MHP, opposition, Turquie), Merak Aksener, Sinan Ogan, Koray Aydin et Umit Ozdag.
La déclaration a été lue, dimanche, par le député du MHP de la province de Kayseri, Yusuf Halacoglu, devant l’hôtel où était prévu le congrès, à Ankara.
Halacoglu a rappelé que "548 délégués du MHP ont fait appel à un grand congrès extraordinaire » mais que cette demande a été rejetée par la direction du parti.
Selon (...)
Selon un sondage Estima publié mercredi par le journal Vatan, près de trois quarts des Turcs seraient favorables à l’élection de leur président au suffrage universel et non par le Parlement.
Selon ce sondage, 74,5% des personnes interrogées sont prêtes à approuver par référendum une réforme constitutionnelle en ce sens, tandis que 19,4% voteraient contre.
Le Tribunal constitutionnel a rejeté ce mois-ci des appels du principal parti d’opposition et du président Ahmet Necdet Sezer, opposés à un projet (...)