Nous vous proposons de (re)découvrir cet appel lancé par 56 juristes demandant l’abrogation des lois dites « mémorielles » votées en France.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a accueilli son homologue kosovar Hashim Thaci par une cérémonie officielle.
A l’issue des entretiens en tête à tête et interdélégataires, les deux chefs de gouvernement sont passés devant les caméras. M. Erdoğan a annoncé la signature de quatre accords importants dans les domaines de l’éducation, des transports, de l’agriculture et de l’environnement.
"L’affliction du Kosovo est la nôtre, la joie du Kosovo est notre joie. Nous avons toujours eu (…)
C’est une cérémonie qui a lieu deux fois par an : la remise du décret de naturalisation. Jeudi, le sous-préfet de l’arrondissement de Calais a remis ce précieux document à 25 personnes.
Les bénéficiaires du décret de naturalisation habitent en France au moins depuis cinq ans. Ce document leur permet d’aller ensuite en mairie faire les démarches pour obtenir leur carte d’identité . Parmi les bénéficiaires : des pères et des mères de familles, mais aussi des adolescents. Comme le veut le (…)
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a critiqué dimanche à la radio publique l’attitude de la Russie, de l’Egypte et de la Turquie vis-à-vis du terrorisme.
"La Russie, mais aussi l’Egypte et la Turquie ainsi que d’autres pays mènent une sorte de politique qui établit une distinction entre le bon et le mauvais terrorisme, entre le terrorisme qui vise Israël et celui qui frappe ailleurs", a affirmé M. Lieberman.
Le chef de la diplomatie a fait ces déclarations (…)
Les ministres turc et chinois des Affaires étrangères se sont engagés mercredi à renforcer les relations et la coopération entre les deux pays, au terme de leur rencontre à Istanbul.
Les débats concernant le bulletin d’informations en turc diffusé 10 minutes tous les jours de la semaine par la chaîne étatique bulgare BNT.
Volen Siderov, leader du parti Ataka (parti politique nationaliste bulgare) connu pour ses opinions racistes et ultranationalistes, a soutenu que le bulletin d’information en turc allait totalement être supprimé de la chaîne.
Affirmant que le bulletin d’information en turc lui causait des insomnies depuis 10 ans, Siderov a dit :
"Qu’il y ait ou (…)