La chancelière allemande Angela Merkel s’est déclarée opposée au souhait du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan de créer des lycées turcs en Allemagne, aujourd’hui dans la presse allemande.
"Je ne pense rien de bon de l’idée que tous les élèves turcs d’Allemagne doivent aller dans un lycée turc", a déclaré la responsable conservatrice au quotidien régional Passauer Neue Presse.
En termes d’intégration, "cela ne fait pas avancer les choses, car en principe les enfants et adolescents d’origine (...)
Les échanges commerciaux et les partenariats entre les entreprises vont dépasser le bras de fer auquel peuvent se livrer les politiques. Cela devrait permettre d’assurer la continuité des relations bilatérales, estiment les milieux d’affaires israéliens.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné mercredi les "attaques" répétées de la Turquie, après les déclarations du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan selon lesquelles Israël représente la "principale menace pour la paix" au Proche-Orient.
"Nous sommes intéressés à entretenir de bonnes relations avec la Turquie et je regrette qu’Erdogan choisisse tout le temps d’attaquer Israël", a déploré M. Netanyahu lors d’une conférence de presse à l’occasion de sa première année au pouvoir. (...)
Il a fait remarquer que la Mauritanie si elle est manifestement pauvre, elle est par contre riche par ses ressources non exploitées correctement à cause du manque de compétences et des financements nécessaires.
Les présidents du parlement iranien, turc et indonésien ont exigé l’arrêt des mesures inhumaines déployées par le régime israélien pour détruire les monuments islamiques en Palestine.
Cette demande s’est faite mercredi lors de conversations téléphoniques entre le président du parlement iranien et ses homologues turc et indonésien.
Evoquant les récentes provocations du régime israélien en Palestine et les destructions opérées contre les monuments islamiques, Ali Larijani a qualifié la judaïsation du saint (...)
Les réactions des Turcs vivant aux Etats-Unis contre les allégations arméniennes étaient animées plus que jamais cette année.
De nombreux Turcs ont organisé une manifestation à Washington, lançant des slogans « Fin aux mensonges arméniens ».
Commençant dès le jour précédent à faire la garde sur le trottoir devant l’ambassade de la Turquie, les Turcs vivants aux Etats-Unis se sont réunis à partir des heures matinales.
La foule qui portait les drapeaux de la Turquie, de l’Azerbaïdjan et de la République (...)