Selon les médias néerlandais, Geert Wilders, chef du parti d’extrême droit PVV (Parti de la liberté), souhaite proposer une loi visant à retirer le droit de vote aux citoyens hollandais détenteurs d’une double nationalité.
“Plus de suffrage actif et passif pour les personnes ayant la double nationalité. Pas de double intérêt, de loyauté ou de dépendance envers les autres pays. Les Pays-Bas sont à nous.”
Selon la BBC Turquie, ce projet de loi viserait surtout à contrer le “Densk Party”, parti politique (...)
Ankara fustige le programme du nouveau gouvernement autrichien
Avec ; Le Figaro.fr
Ankara a fustigé dimanche le programme du nouveau gouvernement autrichien formé par la droite et l’extrême droite, fermement opposé à une adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
« Cette déclaration dénuée de tout fondement et à courte vue dans le programme du nouveau gouvernement autrichien confirme malheureusement les craintes d’une orientation politique basée sur la discrimination et la marginalisation », a (...)
Erdogan : "L’idéologie de l’auteur des attaques se propage rapidement en Occident tel un cancer"
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a mis en garde le monde contre la montée de la haine de l’Islam, après l’attaque terroriste perpétrée contre deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande
Erdogan participait, vendredi, aux obsèques de Beril Dedeoglu, ancienne ministre turque des Affaires étrangères et conseillère du président de la République.
Il est (...)
[Turquie News] - Selon nos confrères de la RT Deutsch. Les partisans du parti d’extrême-droite grec "Golden Dawn" se sont rassemblés lundi 5 mars devant l’ambassade de Turquie à Athènes pour protester contre l’arrestation de deux soldats grecs à la frontière entre la Turquie et la Grèce.
Le chef du parti ouvertement néo-nazi, Nikolaos Michaloliakos, a fait valoir que l’arrestation était « illégale ». Il a poursuivi que son parti condamne la « politique défaitiste du gouvernement grec », la « politique (...)
Vienne ne veut pas de meetings en Autriche
Avec ; Le Point
Le gouvernement autrichien du chancelier extremiste Sebastian Kurz, opposé à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, a exprimé vendredi son intention d’empêcher les responsables politiques turcs de faire campagne en Autriche avant les élections de juin en Turquie.
"Le pouvoir turc, sous Erdogan, tente depuis des années d’instrumentaliser les communautés d’origine turque en Europe", a déclaré vendredi le chancelier Kurz sur la radio (...)
Au Haut-Karabakh, les identitaires français jouent à la guerre des civilisations
Source ; Mediapart
Des groupes identitaires français profitent du conflit au Haut-Karabakh pour se fédérer sous une identité religieuse. Leur engagement affiché en faveur de l’Arménie consiste surtout à mettre en scène un affrontement entre l’islam et la chrétienté, rapporte Mediapart vendredi 22 janvier.
Dès la reprise du conflit opposant l’Arménie à l’Azerbaïdjan pour le contrôle de la république autoproclamée du (...)