Les autorités turques ont interpellé mardi 9 octobre, 90 terroristes accusées d’être liées aux PKK. Une organisation considérée comme terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne.
L’opération a été menée dans huit provinces, dans le but d’empêcher les terroristes du PKK, et l’opération était toujours en cours mardi dans la matinée, a précisé le ministère de l’Intérieur à Ankara.
La Vice-Présidente du Parti Démocratique des Peuples (HDP) a été placée en garde à vue à Ankara dans le cadre d’une enquête menée par le Procureur Général de Diyarbakir.
Lundi matin, les policiers de la brigade anti-terroriste d’Ankara ont placé en garde à vue la Vice-Présidente du Parti Démocratique des Peuples Aysel Tugluk, d’après les informations obtenues par le correspondant de l’Agence Anadolu (AA).
Amenée à l’hôpital pour y subir un examen médical de routine, Tugluk a été (…)
Une opération menée par les équipes de lutte contre le terrorisme, dans le bureau d’Ankara du Parti Démocratique des Peuples [HDP], a permis d’arrêter le responsable du YDG-H, branche jeunesse du PKK à Ankara.
Une opération menée par les équipes de lutte contre le terrorisme, dans le bureau d’Ankara du Parti Démocratique des Peuples [HDP], a permis d’arrêter le responsable du YDG-H, branche jeunesse du PKK à Ankara.
Selon les sources sécuritaires, une opération a été lancée, à la suite (…)
Des familles dont les enfants seraient détenus par des terroristes protestent régulièrement dans la province de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.
Cherchant à obtenir le retour de leur fille des mains du groupe terroriste du PKK, une autre famille s’est jointe mercredi à un sit-in de protestation des familles du sud-est de la Turquie.
Le nombre de familles manifestantes a atteint 58 avec la participation de Vahide Ciftci, qui s’est rendue de la province de Hakkari à Diyarbakir (…)
Une 13ème famille participant au sit-in à Diyarbakir a retrouvé son enfant
Une 13ème famille participant au sit-in devant le bureau du parti démocratique des peuples (HDP) à Diyarbakir, a retrouvé son enfant
Les terroristes persuadés par les forces de l’ordre turques avec le soutien de leur famille, continuent de fuir l’organisation terroriste et séparatiste PKK et de se rendre.
Tekosin Acar, qui s’est rendue dimanche, persuadée par les commandements de gendarmerie de Sirnak et (…)