Le directeur des communications de la Turquie, Fahrettin Altun, a publié une vidéo qui, selon lui, offre une nouvelle preuve des liens du HDP avec le PKK, une organisation terroriste désignée en Turquie, aux États-Unis et dans l’Union européenne.
Le directeur des communications de la Turquie a appelé les pays occidentaux à cesser de « répandre les mensonges du HDP / PKK ».
Fahrettin Altun a partagé dimanche des images sur Twitter du bureau du Parti démocratique du peuple (HDP), qui était rempli de (...)
La Vice-Présidente du Parti Démocratique des Peuples (HDP) a été placée en garde à vue à Ankara dans le cadre d’une enquête menée par le Procureur Général de Diyarbakir.
Lundi matin, les policiers de la brigade anti-terroriste d’Ankara ont placé en garde à vue la Vice-Présidente du Parti Démocratique des Peuples Aysel Tugluk, d’après les informations obtenues par le correspondant de l’Agence Anadolu (AA).
Amenée à l’hôpital pour y subir un examen médical de routine, Tugluk a été reconduite au commissariat. (...)
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
La déclaration conjointe a été lue par le président de l’Assemblée 16.07.2016 17.07.2016
Source : http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/07/16/declaration-commune-des-4-partis-representes-a-la-grande-assemblee-nationale-de-turquie-530797
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
« Nous, en tant que groupes du parti de la Justice et du Développement, du parti (...)
Des familles dont les enfants seraient détenus par des terroristes protestent régulièrement dans la province de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.
Cherchant à obtenir le retour de leur fille des mains du groupe terroriste du PKK, une autre famille s’est jointe mercredi à un sit-in de protestation des familles du sud-est de la Turquie.
Le nombre de familles manifestantes a atteint 58 avec la participation de Vahide Ciftci, qui s’est rendue de la province de Hakkari à Diyarbakir pour sa (...)
Une 13ème famille participant au sit-in à Diyarbakir a retrouvé son enfant
Une 13ème famille participant au sit-in devant le bureau du parti démocratique des peuples (HDP) à Diyarbakir, a retrouvé son enfant
Les terroristes persuadés par les forces de l’ordre turques avec le soutien de leur famille, continuent de fuir l’organisation terroriste et séparatiste PKK et de se rendre.
Tekosin Acar, qui s’est rendue dimanche, persuadée par les commandements de gendarmerie de Sirnak et Sanliurfa, a retrouvé (...)