Une délégation de trois députés BDP (pro PKK) a rendu visite au chef des terroristes kurdes du PKK, Abdullah Öcalan, sur son île-prison d’Imrali (nord-ouest) dans le cadre de discussions de paix, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
Les trois élus du "Parti pour la paix et la démocratie" (BDP), la branche politique du PKK en Turquie, ont embarqué à bord d’un navire des garde-côtes pour se rendre à Imrali, une petite île de la mer de Marmara où Öcalan purge une peine de prison à vie, (…)
« Nous ne voulons pas du PKK dans notre ville »
Un groupe de membres du BDP (branche politique du PKK) a annulé un déplacement dans le nord de la Turquie après avoir été accueilli par une foule de manifestants opposés à leur présence dans la région.
Le comité formé d’élus du "Parti pour la paix et la démocratie" (BDP, pro-PKK), prévoyait de visiter cinq provinces situées au bord de la mer Noire pour expliquer à la population locale, les pourparlers en cours entre Ankara et le groupe (…)
Photo : Selahattin Demirtaş, élu BDP, en uniforme de combat dans les camps du PKK (Irak) en 1999.
Selahattin Demirtaş (10 April 1973, Palu Elâzığ, Turquie) est un homme politique de Turquie. Il est devenu secrétaire général du BDP (vitrine politique du PKK) en Janvier 2010.
Son frère, Nurettin Demirtaş était également un activiste politique et dirigeant du parti DTP (ancêtre du BDP, également proche du PKK).
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté (…)