La 8ème sommet économique israélo-turque s’est terminé aujourd’hui à Jérusalem le 22 avril 2010.
Ce sommet réuni les membres des deux Ministères des Affaires Etrangères. Le dialogue a été précédée par une réunion entre le Directeur Général du Ministère israélien des Affaires Etrangères, Gal Y., et son homologue, le Turc H. Akil. Les deux parties ont exprimé leur fort soutien à continuer à améliorer et à renforcer le commerce bilatéral ainsi que les relations économiques. Ils ont aussi appelé les milieux (...)
Almanya, de Yasemin Samdereli, raconte les tribulations de trois générations de Turcs émigrés en Allemagne. Deux sœurs allemandes d’origine turque, Yasemin et Nesrin Samdereli, se sont alliées pour concocter une comédie optimiste sur l’intégration, Almanya , qui a remporté un joli succès public l’an dernier outre-Rhin. « Depuis quelques années, plusieurs films dramatiques ont dépeint la vie des Turcs en Allemagne, explique Yasemin Samdereli, qui assure la mise en scène. Ma sœur et moi avons coécrit le (...)
Le second projet de l’association est l’organisation d’une journée, chaque année, le 18 mars, en mémoire de dix soldats turcs victimes en 1919 de la grippe espagnole et enterrés au cimetière Saint-Michel de Carcassonne.
ASEF - "La fédération de lutte contre le révisionnisme" unit les différentes associations de descendants des victimes des bandes armées arméniennes. Le but de l’association est de lutter contre le lobbying et le révisionnisme des organisations anti-turques et de faire connaître les faits réels de l’histoire.
Voici une vidéo réalisé par la fédération ASEF qui résume les allégations Arméniennes
Les événements de 1914-1922
Des affrontements inter-ethniques et des déplacements forcés de populations en (...)
C’est à l’issue du Sommet Pont de Commerce Turquie-Monde organisé du 14 au 16 juin à Istanbul que les potentialités de la Rdc ont été vantées par les investisseurs Turques qui sont déterminés à jouer le rôle de locomotive dans les pays du tiers monde
Plus de sept décennies après sa mort, le « père des Turcs » semble toujours vivant. Son portrait trône partout et ses principes sont même repris par le gouvernement islamo-conservateur de Recep Tayyip Erdogan.
Mercredi 10 novembre, comme chaque 10 novembre depuis 72 ans, à 9h05, le son des sirènes va retentir du nord au sud et de l’est à l’ouest de la Turquie ; pendant deux minutes de silence, le pays s’immobilisera : hommes, femmes et enfants sont figés sur place en mémoire du général Mustafa Kemal, (...)