En dépit de son refus de reconnaître l’indépendance de l’Abkhazie, la Turquie entend développer ses relations économiques avec cette république séparatiste géorgienne et improvise une médiation entre l’Abkhazie et la Géorgie.
Le 19 avril, avec l’accord du gouvernement géorgien, Nurdan Bayraktar Golder, directeur du département Caucase du Sud du ministère des Affaires étrangères turc et l’ambassadeur de Turquie en Géorgie, Levent Murat Burhan, se sont rendus à Soukhoumi pour rencontrer le (…)
Deux postes importants, d’ores et déjà fournis ou à fournir, sont actuellement particulièrement importants à l’OTAN, non seulement pour leurs caractéristiques intrinsèques mais surtout pour leur éventuelle dimension politique. Ils concernent la Turquie et la France.
• Le premier de ces deux postes vient d’être créé. La décision avait été prise en avril dernier, pour donner à la Turquie un poste important et apaiser sa colère après la nomination du Danois Rasmussen comme Secrétaire Général, (…)
C’est le long du fleuve Evros, frontalier avec la turquie, qu’Athènes a décidé de construire une barrière de plus de 12 kilomètres pour lutter contre l’immigration clandestine. Une initiatitive contestée par la Commission européenne.
Le porte-parole de la commissaire en charge de la sécurité, Michele Cercone, estime que “les murs et les grillages sont des mesures à court terme qui ne permettent pas de s’attaquer de manière structurelle à la question de la migration”.
A l’endroit où doit (…)
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé "le double langage" utilisé par le président français Nicolas Sarkozy sur le ’’génocide’’ arménien, l’appelant à être "honnête" dans son discours vis-à-vis de ce dossier passionnel. "Il (Sarkozy) utilise un discours différent en France, plus différent en Arménie et tout à fait différent en Turquie (...) C’est un double, triple, quintuple (BIEN : quintuple) langage. L’honnêteté est avant tout nécessaire dans la politique", a-t-il dit au (…)
L’Association islamique de Chine (AIC) et la présidence des affaires religieuses de Turquie ont déclaré jeudi dernier à Ankara qu’elles renforceront la coopération religieuse pour faciliter l’amitié et lacommunication entre les Chinois et les Turcs.
Les deux parties coopèreront dans les domaines tels que la culture religieuse, l’éducation, la formation, l’organisation de pèlerinages à la Mecque, a déclaré le directeur de l’AIC, Chen Guangyuan, en visite dans la capitale Ankara, après sa (…)
Les ministres de l’Agriculture de 12 pays du bassin méditerranéen se sont retrouvés à Istanbul en Turquie.
Lors de la réunion des ministres, les effets du changement climatique sur la sécurité des aliments ont été abordés.
La 8ème réunion des ministres de l’Agriculture du centre international d’étude supérieur d’agriculture de la Méditerranée, s’est tenue à Istanbul.
Quant à l’article principal de la réunion, c’était la sécurité des aliments.
Les méfaits pouvant être causés dans le (…)