Cette jeune femme militante du PS, mère de deux enfants vient d’être élue au CANTON DE LIMOGES-PUY-LAS-RODAS. Elle a battu M. Vincent LEONIE (UMP) : 34,74% en atteignant le score de 65.26%.
"J’ai très vite compris que l’école pouvait être un moyen d’émancipation et de reconnaissance. »
À 38 ans, Gulsen Yildirim est une femme épanouie, fière de ses origines turques et Française à part entière. Arrivée à l’âge de deux ans en Corrèze, elle estime qu’elle doit tout à l’école de la République. « L’école est (...)
Halil David Yildiz est déterminé. « Petit, je disais à ma soeur que j’aurai ma propre société de textile à Istanbul. J’ai toujours voulu voir ce qui se passait du début jusqu’à la fin dans la filière du textile. Pour l’instant, j’ai vu la vente en centrale et la production. L’étape suivante sera la création de ma marque. »
Cet entrepreneur franco-turc de 37 ans suit donc le parcours qu’il s’était imaginé. Arrivé à Saint Louis dans le Haut-Rhin en 1983 avec sa famille, le jeune homme originaire d’Elbistan, (...)
Le président en exercice de l’OSCE Kanat Saudabayev a conclu les résultats de ses visites faites en Arménie et en Azerbaïdjan, en exprimant un optimisme modéré face à la réalisation de « la feuille de route » du conflit du HK.
Il voudrait, au contraire, l’arrimer aux Vingt-Sept parce que sa croissance économique, son marché et ses besoins d’investissements en feraient un pactole pour une Europe en quête d’emplois et qu’elle est, de surcroît, un « pont » vers l’Asie centrale et le Proche-Orient où ses industries et sa diplomatie remportent succès sur succès
Il le murmurait il y a dix-huit mois, il le martèle aujourd’hui. Loin d’avoir abandonné cette idée, Nicolas Sarkozy croit plus que jamais nécessaire et possible d’organiser (...)
En tant Français d’origine turque, je connais la Turquie, ses habitants, ses régions, ses qualités et ses défauts. J’ai parfois discuté de la Turquie avec des gens qui, bien que ne connaissant pas ce pays, en avaient tout de même un préjugé plus ou moins négatif.
Li Changchun, un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré vendredi à Ankara que le développement sain et stable des relations sino-turques bénéficient aux peuples chinois et turc.
M. Li, membre du Comité permament du Bureau politique du Comité central du PCC, a rencontré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lors de sa visite officielle et amicale en Turquie.
La Chine et la Turquie mènent des missions similaires pour promouvoir le développement économique et social, (...)