Une soixantaine de Lyonnais ont retrouvé les joies de la dictée.
Etudiants, retraités, actifs et même une élève de 8 ans d’origine turque…
Ils étaient seulement une soixantaine samedi 26 mars au matin à se risquer à la dictée proposée à Lyon dans le cadre du mois de la Francophonie. Vous êtes prêts ? » Il est 10 h 15 et le silence plane dans l’amphi Roubier. Le public présent hier matin à l’université Jean Moulin n’est pourtant pas celui qui occupe les lieux habituellement. Il est bien (…)
La Ville de Lyon et la Communauté urbaine de Lyon s’engagent à verser des aides à la ville d’Erevan, à y envoyer des experts pour former les agents publics et à en accueillir en France pour les former. La quasi totalité de l’opération est aux frais de Lyon.
On comprend bien l’intérêt d’une telle opération pour la ville d’Erevan, mais Lyon n’y gagne strictement rien si ce n’est de satisfaire les exigences des puissantes organisations de lobbying arméniennes de la région en période (…)
Je suis un français d’origine turque qui vote, et alors ! Non contents d’être, à longueur de journée adulés, les turcs de France aggravent leur cas : ils votent.
La question qui se pose alors est la suivante : sont-ils masos ?
Non ils se sont réveillés.
Ali S., au coeur du quartier de Saint-Jean à Lyon attend le client devant son magasin où il vend ses döner kebab. Pour ce français l’abstention qui a atteint des records lors des élections régionales le fait rire. "Moi je ne savais (…)
Lundi 13 février 2012 au soir, la Communauté Urbaine de Lyon a fait approuver en séance une convention tripartite de coopération décentralisée entre la Ville d’Erevan, la Ville de Lyon et la Communauté urbaine de Lyon pour la période 2012-2014.
Il est précisé dans la délibération 2012-2742 que "Cette coopération doit aujourd’hui répondre à de nouveaux objectifs liés notamment au processus de décentralisation en cours en Arménie et aux préconisations des Assises de la coopération (…)
MIT = Made In Turkey
La radio MIT compte aujourd’hui une dizaine d’animateurs et s’offre les services de plusieurs bénévoles
Nos confrères de la radio turcophile Made in Turkey (MIT), dont les studios sont basés à Villeurbanne dans le Rhône, ont été victimes de vandalisme, certainement dans la nuit reliant dimanche 17 au lundi 18 août 2014.
En raison des congés d’été, les émissions étant plus espacées, il n’est pas possible de déterminer la date et l’heure exactes de cet acte de vandalisme. De plus, seul l’intérieur des locaux de la radio étant équipé d’une vidéo surveillance, aucun enregistrement n’est (…)