Excuses de CICR concernant le transport de marchandise NON AUTORISE
Déclaration du CICR sur le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin « Le CICR est conscient des préoccupations soulevées concernant le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin et ne soutient aucune activité de ce type. Aucun matériel non autorisé n’a été trouvé dans un véhicule appartenant au CICR. Toutes les marchandises sont soumises à des contrôles (…)
L’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA), issue du groupe de dachnaks dissidents et de hintchakistes.
L’ASALA possède une branche politique, le Mouvement national arménien (MNA) d’Ara Toranian, issu lui aussi d’une dissidence de la FRA. Elle accuse les dachnaks d’être des nationalistes étriqués, de faux socialistes. En réalité, le « progressisme » de l’ASALA est au moins autant sujet à caution.
En 1979, l’ASALA, forte de sa popularité, multiplie les attentats (…)
Pelosi en Arménie
Source : https://drpatwalsh.com/2022/09/19/pelosi-in-armenia/?fbclid=IwAR1upNIR7Zv2W7LqVStnRoVmnbDRB0WNyJFjzwqNYzmVrDkvx4_4UgHyeoA
Après sa spectaculaire expédition à Taïwan, Nancy Pelosi a poursuivi son tour du monde « attiser les ennuis » par une visite en Arménie. Il convient de noter que les Taïwanais anti-Chine et les Arméniens anti-Turkiye/Azerbaïdjan représentent de larges populations électorales dans son district du Congrès – le 12e de Californie. Les mi-mandats (…)
Et pendant ce temps là, le Sénat et l’Assemblée Nationale en France votent une résolution demandant à la France de reconnaitre le "Haut Karabagh" (terres d’Azerbaïdjan reconnu internationalement) comme une "république indépendante"
Aussi la France prend un risque de mécontenter les arméniens qui ont un regard sur les terres aussi de la Géorgie, sans oublier l’article de la constitution arménienne qui réclame 1/3 de la Turquie
Communiqué conjoint de la France et de l’Allemagne (12 (…)
Comment une déclaration scandaleuse du représentant de l’organisation terroriste YPG est passée pour de l’info.
Le Président français Emmanuel Macron a reçu le jeudi 29 mars, une délégation syrienne composée d’Arabes, Kurdes et Yezidis au palais de l’Élysée.
A la sortie de cette réunion, le représentant de l’organisation terroriste du YPG, Khaled Issa, a fait la déclaration suivante : « La France enverra des troupes, c’’est un message à la Turquie évidemment pour que cette action (…)
Les azerbaïdjanais de France interpellent le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise qui se manifeste sur le territoire national depuis quelques semaines et la position largement pro-arménienne du MEAE de la France - pourtant pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Monsieur le Ministre,
Depuis le début de la guerre le 27 septembre dernier, une véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise se manifeste en France, (…)