Médias grecs : Mitsotakis a demandé à l’UE de prendre position contre la Turquie
Les détails de la rencontre du Premier ministre grec Kiriakos Mitsotakis avec la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen à l’occasion de l’ouverture de la connexion gazière entre la Bulgarie et la Grèce sont apparus. Il a été déclaré que Mitsotakis avait demandé à Leyen de prendre une "position décisive" face à la situation avec la Turquie.
Alors que les tensions entre la Turquie et la Grèce se sont (...)
Par Adela Naibova
Si les frontières internationales sont fixées en prenant en compte divers facteurs comme l’histoire, l’ethnographie, la démographie, facteurs qui peuvent prêter à des interprétations subjectives, elles sont en revanche préservées grâce un élément qui ne peut prêter à débat : le droit. Le conflit du Karabakh a fait couler beaucoup de sang mais également beaucoup d’encre. Les deux parties arménienne et azerbaïdjanaise s’affrontent notamment sur des plateformes médiatiques en ayant recours à (...)
Pelosi en Arménie
Source : https://drpatwalsh.com/2022/09/19/pelosi-in-armenia/?fbclid=IwAR1upNIR7Zv2W7LqVStnRoVmnbDRB0WNyJFjzwqNYzmVrDkvx4_4UgHyeoA
Après sa spectaculaire expédition à Taïwan, Nancy Pelosi a poursuivi son tour du monde « attiser les ennuis » par une visite en Arménie. Il convient de noter que les Taïwanais anti-Chine et les Arméniens anti-Turkiye/Azerbaïdjan représentent de larges populations électorales dans son district du Congrès – le 12e de Californie. Les mi-mandats cruciaux (...)
Et pendant ce temps là, le Sénat et l’Assemblée Nationale en France votent une résolution demandant à la France de reconnaitre le "Haut Karabagh" (terres d’Azerbaïdjan reconnu internationalement) comme une "république indépendante"
Aussi la France prend un risque de mécontenter les arméniens qui ont un regard sur les terres aussi de la Géorgie, sans oublier l’article de la constitution arménienne qui réclame 1/3 de la Turquie
Communiqué conjoint de la France et de l’Allemagne (12 décembre 2020) (...)