L’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin a déclaré que c’est une grande erreur pour les pays démocratiques d’impliquer leurs parlements dans la question arménienne.
S’exprimant lors d’une réunion privée à Istanbul, Dominique de Villepin a déclaré que la question arménienne de 1915 est « le travail des historiens » et « vous ne pouvez pas réécrire l’histoire à travers la loi ».
Evoquant le rôle important que le président turc Abdullah Gül a joué dans le rapprochement entre (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir ce petit livret édité par la Radio MADE IN TURKEY contenant des conseils afin que le rassemblement citoyen prévu le samedi 21 janvier 2012 à Paris se passe dans les meilleures conditions.
Nous vous invitons à télécharger le document au format PDF et WORD et à le diffuser largement autour de vous.
Suite aux différentes idées soumises par nos auditeurs ainsi qu’aux conseils de nos invités comme Madame Goulet, (…)
Génocide arménien : "capitulation face aux lobbies" (Chevènement) Dépêche AFP, vendredi 23 décembre, 12h58. Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à l’élection présidentielle, a estimé vendredi que le texte de loi réprimant la négation des génocides, notamment arménien, voté par l’Assemblée nationale, (...)
Lire la suite : http://armenologie.blogspot.com/2011/12/le-republicain-de-gauche-jean-pierre.html
Le docteur Melennec, à fait parvenir début janvier à l’ambassade turque à Paris une lettre proposant que le parlement d’Ankara vote une loi « reconnaissant le génocide britto-vendéen, et punissant de sanctions sévères la négation de ce génocide ».
Selon lui, de plus en plus d’historiens considèrent les guerres de Vendée comme un génocide.
Le parlement français a adopté lundi 23 janvier, après le vote du Sénat, la proposition de loi de censure arménienne pénalisant la contestation du (…)
Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à l’élection présidentielle, a estimé vendredi que le texte de loi proposé par la député Valérie Boyer visant à réprimer la "négation des génocides reconnus par la loi" (donc uniquement le "génocide" arménien puisqu’étant le seul à avoir été décrété par les politiciens en 2001 à l’approche des élections de 2002), voté par l’Assemblée nationale, “portait la marque chez les partis“ de la “capitulation face aux lobbies“.
“Les lois mémorielles, qu’elles (…)
Histoire / politique : la vérité historique et le monde politique.
Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement. Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en (…)