Pour Orhan Dink, frère du journaliste turco-arménien qui a été assassiné, la loi qui vient d’être votée au Parlement porte un caractère raciste, à l’image même de l’article 301 sur l’identité turque contre lequel luttait son frère.
Orhan Dink, le frère du journaliste turco-arménien, Hrant Dink, assassiné par balle en janvier 2007, a fait une déclaration en rapport avec le projet de loi sur le négationnisme du « génocide arménien ». Il rappelle notamment que son frère était fermement opposé (…)
Mehmet Ali Birand récapitule les activités et les résultats de l’intense lobbying des ultra-nationalistes arméniens et l’inactivité des Turcs face à l’envergure industrielle et professionnelle du lobbying arménien.
Mehmet Ali Birand
Chronique publiée dans Turkish Daily News
Je répéte cet article depuis des lustres. J’emploie même des mots de plus en plus durs pour le rendre plus efficace. Mais pas un mot... Personne ne s’inquiète. Nous sommes dans une telle ignorance que nous nous (…)
Turquie News vous propose de découvrir une analyse parue sur le site belge L’Actuel déchifrant les prises de position du très nationaliste éditorialiste américano-arménien Harout Sassounian.
Les éditoriaux d’Harout Sassounian, caractérisés par un fil conducteur systématiquement anti-turc à tendance raciste parfois sont traduits et diffusés en langue française par les "Nouvelles d’Arménie Magazine"(sic !) (Armenews, où vous aurez le plaisir de lire beaucoup plus d’articles de propagande (…)
Selon le quotidien turc « New Anatolian » Virginia Foxx, membre républicain du Congrès américain, a déclaré que l’administration Bush était toujours opposée à la résolution pro-arménienne sur le "génocide des Arméniens" de 1915 mais a ajouté qu’il y avait toujours une possibilité qu’elle revienne en chambre pleinière grace aux pressions du lobby nationaliste arménien des Etats-Unis.
« La présidente Nancy Pelosi agirait contre la volonté d’une majorité des représentants si elle réessayait (…)
" Les Arméniens ont massacré un grand nombre de personnes. Si nous parlons de la Première Guerre mondiale, cela peut s’exprimer en centaines de milliers et éventuellement en millions. "
Chers Elus,
Devant la persistance de nombreux journalistes turcs, après le vote en première lecture par l’Assemblée Nationale le 22 décembre dernier, la Chambre a dû organiser dans l’urgence une conférence de presse dans ses locaux le 28 décembre dernier menée par notre Présidente et notre Vice-Président. 25 journalistes turcs et un correspondant stambouliote de l’AFP y ont participé. Cette action a bénéficié d’une large couverture dans la presse turque ainsi qu’en France (dépêche de l’AFP (…)