Turquie News - www.turquie-news.fr - Ismail Sefa Uceer, Consul Général de Turquie à Burgas en Bulgarie, a adressé une lettre à Krasimir Kostov, maire de la ville de Shumen, pour lui exprimer sa déception quant à la reconnaissance politique d’un "génocide arménien" en date du 29 mai dernier.
Sans manquer de cynisme, les groupuscules nationalistes arméniens titraient aujourd’hui sur leurs sites de propagande en langue française « Uceer va-t-il faire un ulcère ? » Il y aurait de quoi face à (…)
Le Comité National Arménien d’Amérique (ANCA), rejeton lobbyiste de la FRA Dashnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, turcophobe) et alter-ego américain de sa filiale française, le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA), a appelé les membres du Congrès à se méfier des déclarations et des actions du gouvernement turc après le voyage du 6 septembre. A cette date, et au grand dam des ultra-nationalistes arméniens qui n’ont pas manqué de vociférer leur continuelle haine des (…)
Jean-François Pachabeyian, "Réponse du Général Jean-François Pachabeyian", in Recueil de l’Académie (sciences, belles-lettres, arts, encouragement au bien) de Montauban, nouvelle série, tome IX, Montauban, Imprimerie Graphic’2000, 2008, p. 39-40 :
"Sous la domination de l’Empire ottoman, la minorité arménienne avait connu pendant six siècles une relative liberté. Mais la situation s’était détériorée dans la deuxième moitié du XIXe siècle, quand les Arméniens commencèrent à revendiquer une (…)
Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a souligné mercredi qu’il n’avait “intentionnellement“ pas voté la proposition de loi sanctionnant la négation de tous les génocides, dont celui des Arméniens de 1915, pour marquer son désaccord avec ce texte mémoriel.
“Je n’ai pas voté ce texte, non pas parce que le président de l’Assemblée ne vote pratiquement jamais, mais intentionnellement“, a-t-il déclaré lors de ses voeux à la presse à l’hôtel de Lassay. Le président de (…)
Turquie News vous propose de découvrir un article de Soli Özel publié dans le quotidien Zaman. Soli Özel analyse la maladresse des Turcs face au lobbying intensif des nationalistes arméniens en vue de réviser l’histoire dans le cadre des campagnes ultra-nationalistes menées par les officines arméniennes.
La propagande turcophobe des nationalistes arméniens vise occulter les crimes de masse perpetrés par les milices arméniennes contre la population turque en faisant valoir la thèse d’un (…)
Pour Orhan Dink, frère du journaliste turco-arménien qui a été assassiné, la loi qui vient d’être votée au Parlement porte un caractère raciste, à l’image même de l’article 301 sur l’identité turque contre lequel luttait son frère.
Orhan Dink, le frère du journaliste turco-arménien, Hrant Dink, assassiné par balle en janvier 2007, a fait une déclaration en rapport avec le projet de loi sur le négationnisme du « génocide arménien ». Il rappelle notamment que son frère était fermement opposé (…)