Le film « Kedi, des chats et des hommes », en association avec la Fondation 30 Millions d’Amis
A l’occasion de la sortie du long-métrage « Kedi, des chats et des hommes » le 27 décembre 2017, chaque place de cinéma achetée contribuera à aider la Fondation 30 Millions d’Amis à poursuivre son programme de stérilisation des chats libres.
Véritable ode aux chats, mais aussi à la cité turque mythique d’Istanbul : dans le film « Kedi, des chats et des hommes », en salles le 27 décembre 2017, (…)
A Istanbul, l’Espagne résiste à la Turquie et se qualifie pour les quarts de finale de l’Euro
Avec l’Equipe
Grandissime favorite de l’Euro, l’Espagne a dû attendre le quatrième quart-temps pour faire la différence contre la Turquie (73-56), transcendée par son public à Istanbul. Elle défiera l’Allemagne en quarts de finale.
Quand ils entrent dans le Sinan Erdem Dom, Cedi Osman et les Turcs ont « l’impression de jouer à six ». Il fallait au moins ça pour battre l’Espagne samedi, à (…)
Le ministre turc de la Santé a réfuté mercredi les allégations dans un récent article du New York Times sur le nombre de morts à Istanbul du roman coronavirus.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à la suite d’une réunion du Coronavirus Science Board, Fahrettin Koca a déclaré que l’affirmation du journal selon laquelle la Turquie cache le nombre de décès dus au coronavirus est "une fiction basée uniquement sur des préjugés anti-turcs".
" Nous avons transmis toutes les informations (…)
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, s’est exprimé sur les évènements de Taksim et notamment sur les réactions internationales.
Rappelant les évènements qui secouent le Brésil, le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a fait remarquer que « personne ne parle de deux Brésil ». « Personne ne se déclare inquiet de l’avenir du Brésil. Il n’y a pas d’appelle venant d’en-haut et visant le Brésil pour aller dialoguer avec les manifestants », a souligné M. Davutoglu. (…)
Le 23 juin, les électeurs stambouliotes vont devoir à nouveau retourner aux urnes. Saisis par l’AKP, le 6 mai, les juges du Haut Conseil Electoral (YSK) ont décidé à 7 voix contre 4 d’annuler les élections municipales d’Istanbul qui avaient été remportées par le candidat de l’opposition, Ekrem Imamoğlu.
Le 31 mars, l’AKP connait une débâcle électorale aux élections municipales, il perd ses 2 plus grandes villes : Istanbul et Ankara. Cependant, il réussit à obtenir gain de cause pour (…)
Turkish Airlines à la conquête de la France…et du monde
Avec : l’Echo
Turkish Airlines a géré 6.5 millions de voyageurs en octobre. Cela représente une hausse de 5% par rapport à la même époque l’année dernière.
Avec son hub à Istanbul, Turkish Airlines dessert 304 destinations dans 122 pays sur le globe. Ce qui en fait la compagnie avec le réseau le plus important au monde. Et la compagnie nationale turque ne cesse son expansion internationale avec l’ouverture de nouveaux vols vers de (…)