vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie réfute l’article du NYT sur le nombre de mort à d’Istanbul

jeudi 23 avril 2020 | par Hakan


La Turquie réfute l'article du NYT sur le nombre de mort à d'Istanbul

Le ministre turc de la Santé a réfuté mercredi les allégations dans un récent article du New York Times sur le nombre de morts à Istanbul du roman coronavirus.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à la suite d’une réunion du Coronavirus Science Board, Fahrettin Koca a déclaré que l’affirmation du journal selon laquelle la Turquie cache le nombre de décès dus au coronavirus est "une fiction basée uniquement sur des préjugés anti-turcs".

" Nous avons transmis toutes les informations de manière transparente à l’Organisation mondiale de la santé, comme elle le souhaite, et nous continuons à le faire ", a ajouté Koca.

L’article du New York Times affirmait que par rapport aux deux dernières années, il y avait eu une augmentation significative du nombre de décès à Istanbul et que la Turquie avait sous-déclaré le nombre de morts de la ville à cause du coronavirus.

Il a allégué que, selon les données compilées à partir des registres publics des décès à Istanbul, il y avait eu quelque 2 100 décès supplémentaires en mars et avril 2020 par rapport aux données des deux dernières années.

Koca a déclaré que les personnes qui étaient censées être enterrées dans leur ville natale respective devaient être enterrées à Istanbul par précaution au milieu de la pandémie de coronavirus, et en conséquence, le nombre de certains des cimetières de la ville est plus élevé que d’habitude.

Source :avec AA



Nombre de visite 618

Sélection d'article