Nous publions la réaction de Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara), à l’article de Philippe Kalfayan dans l’édition française du Huffington Post.
La réponse de Philippe Kalfayan à Dominique Chagnollaud, professeur de droit à l’université de Paris-II, laisserait perplexe s’il y avait encore la moindre illusion à se faire sur le type de réactions que l’article de M. Chagnollaud allait susciter. Voyons les principaux points, l’un après (…)
Le tribunal a rendu son verdit et a prononcé une peine de 6 mois avec sursis et à verser du dommage et intérêts à l’Ambassade d’Azerbaïdjan suite à l’attaque du 19 juillet 2020 à Paris.
Le 19 juillet 2020, à 14h50 heure locale, des membres du parti arménien FRA Dashnaktsutyun et de son aile jeunesse radicale FRA Nor-Seround, ainsi que des membres du Conseil de coordination des organisations arméniennes (CCAF), Charjoum et d’autres organisations de la diaspora radicale arménienne annonçant (…)
Selon l’agence arménienne Newsarmenia, le professeur irlandais Rob Kitchin a déclaré que malgré plusieurs générations, la diaspora arménienne avait su préserver de solides liens avec ses racines historiques et s’était structurée en organisations puissantes et efficaces contrairement à d’autres communautés. Ermeni diasporası en iyi örgütlenenlerden...
Ermeni diasporasının en iyi örgütlenmiş diasporalardan biri olduğu belirtildi.
Ermenistan’daki haber portalı Newsarmenia’da (…)
Monsieur le député, vice-président du conseil régional,
Nous avons récemment appris que M. Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes et député, a posé la première pierre du Centre de la mémoire arménienne à Décines-Charpieu, ville dont la Maison de la culture arménienne (MCA) se trouvait, paraît-il, à l’étroit. M. Queyranne cautionnait ainsi — sans le savoir, du moins voulons-nous l’espérer — la glorification des « cinq de Lisbonne », cinq terroristes kamikazes (ils ont tué (…)
L’attaché à la sécurité Engin Sever et le Consul de Turquie à Sydney en Australie Şarık Arıyak ont été lâchement assassinés le 17 décembre 1980 par les terroristes sanguinaires et sauvage arméniens.
En outre, en 1980 : le 6 février, Doğan Türkmen l’Ambassadeur Turc en Suisse, a été sauvé sans avoir été blessé de l’attentat de Bernn. 17 avril, la voiture officielle de Vecdi Türel l’Ambassadeur Turc au Vatican, a été fusillé. Türel et son garde de corps Tahsin Güvenç ont été sauvés de (…)
La République de Turquie — et c’est bien méritoire dans le contexte actuel — fait la différence entre les fanatiques et les personnes civilisées. Elle continuera, malgré toute la propagande hargneuse et revancharde qui continue d’être organisée, en France comme dans d’autres pays.