Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui (…)
Recep Tayyip Erdogan a rapporté, vendredi, avoir sommé Emmanuel Macron d’apprendre l’histoire de la France, allant jusqu’à le qualifier de « novice en politique ». Le président turc est un peu remonté suite à la décision du président français d’instaurer une « journée nationale de commémoration du 24 avril ».
Tension entre Ankara et Paris. Ce tacle du président turc fait suite à la décision de Paris d’instaurer une journée de commémoration du soit disant « génocide arménien » de 1915, une (…)
La version unilatérale des organisations arméniennes s’érige en dogme aux élèves français avec, en plus, l’ablation d’une partie de leur propre Histoire.
Dorénavant, nos chères têtes blondes… et brunes ne connaitront ni la décisive bataille de Marne, ni le rôle des Maréchaux de France : Joseph Joffre et Ferdinand Foch. Ceux qui liront les éditions Belin, entendront vaguement parler du « vainqueur de la bataille de Verdun » et héros de la Première Guerre mondiale, le Maréchal Philippe (…)
Jack Lang, ancien doyen de la faculté de droit de Nancy, ancien ministre de la Culture et de l’Éducation nationale, actuellement député socialiste du Pas-de-Calais, fait l’objet d’attaques vipérines, aussi virulentes qu’injustes, destinées à l’intimider. M. Lang a courageusement rappelé les principes fondamentaux de la liberté d’expression, tout en distinguant bien la loi Gayssot, qui s’appuie sur l’autorité de la chose jugée, des lois mémorielles, qui sont la satisfaction de clientèles (…)
Le gouvernement Harper a dévoilé jeudi un monument controversé à Ottawa, à l’endroit même où un diplomate turc a été tué par balle il y a 30 ans, prétendument par des terroristes arméniens.
Le monument conique fait de métal et de bois honore la mémoire du colonel Atilla Altikat, ce délégué militaire de l’ambassade turque au Canada qui a été assassiné à Ottawa en 1982. Il commémore également le travail de l’ensemble des diplomates qui ont perdu la vie.
Sur place, le ministre des Affaires (…)
Rien ne va plus entre les Pays-Bas et la Turquie suite à la reconnaissance du soi disant "génocide arménien" par les députés néerlandais. En écho, les protestations se multiplient aux Pays-Bas.
« Bas les pattes, laissez nos députés tranquilles, la liberté d’expression est inattaquable aux Pays-Bas. », voici le ton général du communiqué émis ce mercredi par les présidents de trois partis néerlandais, écologistes, libéraux et extrême gauche.
La Turquie avait elle aussi réagi en convoquant (…)