Nous publions la version française de la tribune publiée par Maxime Gauin, doctorant à la Middle East Technical University (ODTÜ-METU) et chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO), dans le supplément dominical du quotidien Star (22 avril 2012).
La question arménienne revient à l’ordre du jour tous les ans, à la fin du mois d’avril bien entendu, mais aussi lors d’évènements plus ponctuels, comme la crise due à une proposition de loi liberticide en France — un (…)
Dans son édition du 25 mars 2009, le Canard Enchainé publiait un article ouvertement anti-turc. Ce texte ne semble être qu’une compilation de préjugés, de raccourcis et de contrevérités qui s’inspirent largement de la propagande des ultranationalistes arméniens et, en retour, la renforcent Les lecteurs de Turquie News ont réagi et ont écrit au Canard Enchainé et nous ont fait parvenir leur lettre pour publication.
Nous vous invitons à faire de même pour que l’impunité dont bénéficient les (…)
Le 15 Novembre, à l’invitation du parti national-socialiste arménien la FRA Dachnaktsoutioun (ultra-nationaliste de gauche), organisait un meeting mondain à l’Espace Cardin (Paris 8ème).
François Hollande, ancien Secrétaire général du Parti Socialiste, député de la Corrèze, était présent et a servi à un parterre de nationalistes arméniens un bilan des actions menées par le PS auprès du lobby arménien de France et a réaffirmé son soutien à la "cause arménienne" au sens où l’entendent les (…)
Les accords de réconciliation historiques signés entre la Turquie et l’Arménie le 10 octobre 2009 à Zurich ne cessent de tourmenter les Arméniens de la diaspora. Ceux-ci, en bouillonnement incessant, oscillent entre la haine pathologique, la peur de céder du terrain aux Turcs et l’espoir d’un avenir de paix. La pléthore d’articles, de déclarations, de réactions, de commentaires et autres manifestations inondent le hayastan diasporique qui s’interroge toujours…
LA HAINE Elle est comme à (…)
ENTRETIEN EXCLUSIF - www.turquie-news.com - Suite à la récente publication de son ouvrage « Génocide arménien : Et si on nous avait menti », Turquie News vous propose de découvrir cet entretien exclusif avec l’auteur, Yves Bénard.
Découvrir sa page facebook
----
Turquie News : Bonjour Monsieur Bénard. Tout d’abord, nous souhaitons vous complimenter pour vos travaux et la publication de votre ouvrage intitulé : « Génocide arménien : Et si on nous avait menti ». Afin de mieux présenter (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaché administratif au consulat général de Turquie à Burgas en Bulgarie, Bora Suelkan est lâchement assassiné devant son domicile le 9 septembre 1982.
L’assassin laisse un message « Nous avons abattu le diplomate turc : Unités de combat de la justice contre le génocide arménien ».
Un appelant anonyme a affirmé que l’assassinat était l’œuvre d’une branche de l’organisation terroriste, arménienne, sanguinaire et sauvage, l’ASALA.